Autotour

Virée andine de Salta à Valparaiso

Partez pour une aventure inoubliable de l'Argentine au Chili en toute liberté.
Voyage en Argentine et au Chili

À partir de
2900€/pers
Durée
16 jours / 15 nuits

Découvrir les paysages exceptionnels du Nord-Ouest argentin en toute liberté, traverser les canyons rouges et arides du Parc Talampaya et les vallées lunaire d’Ischigualasto, plonger au cœur des mythes argentins à Vallecito ou dans la culture viticole à Cafayate et Mendoza… Cela fait beaucoup pour un seul voyage ? Et si l’on ajoute la traversée de la cordillère des Andes jusqu’à Santiago du Chili, la visite du port légendaire de Valparaiso sur les traces du célèbre poète Pablo Neruda et la découverte des meilleurs vignobles chiliens… Ce voyage ne deviendrait-il pas alors une épopée mémorable ? Vous ne rêvez pas, c’est bien de cela qu’il s’agit, alors tenez-vous prêts à vivre une aventure unique, loin de la foule, là où se font sentir les battements de cœur d’une Argentine et d’un Chili méconnus.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 15
Etape 1 / 15

Étape 1

Buenos Aires

Capitale de l'Argentine, Buenos Aires est une métropole fascinante tant ses quartiers sont empreints d'une identité propre. Vous vous laisserez séduire par son architecture éclectique et ses café historiques.

Etape 2 -3 / 15
Etape 2 / 15

Étape 2

Salta

En plus d'être une ville agréable avec son atmosphère provinciale, son centre colonial et ses terrasses animées, Salta est le point de départ idéal pour explorer les splendides vallées du nord-ouest argentin.

Etape 3 -4 / 15
Etape 3 / 15

Étape 3

Cachi

Au pied des Andes, Cachi est un village charmant aux maisons blanches et à la jolie place principale ombragée. Il fait bon y flâner et se reposer en profitant de la quiétude spécifique à ces petites bourgades andines.

Etape 4 -5 / 15
Etape 4 / 15

Étape 4

Cafayate

Nichée dans les contreforts des Andes, Cafayate bénéficie d'un climat idéal permettant de produire un cépage réputé, le torrontés. La ville paisible offre un décor idéal pour le déguster.

Etape 5 -6 / 15
Etape 5 / 15

Étape 5

Ruines de Quilmes

Nichées à 2000 mètres d'altitude, les ruines de Quilmes témoignent de l'existence de l'un des plus grands regroupements de population précolombienne en Argentine.

Etape 6 -7 / 15
Etape 6 / 15

Étape 6

Chañarmuyo

Vous dormirez lors de cette étape dans un cadre exceptionnel, perdu au milieu des vignes avec en toile de fond la chaîne de montagne du Paiman.

Etape 7 -8 / 15
Etape 7 / 15

Étape 7

Parc nacional Talampaya

Ce parc national abrite des formations géologiques stupéfiantes témoignant des incroyables transformations qui se sont opérées au cours des ères.

Etape 8 -9 / 15
Etape 8 / 15

Étape 8

Parc Ischigualasto

Ce Parc jouxtant le Parc Talampaya abrite des fossiles de dinosaure uniques au monde et des curiosités géologiques irréels trônant au milieu de paysages lunaires.

Etape 9 -10 / 15
Etape 9 / 15

Étape 9

San Agustin de Valle Fertil

Avec sa rivière et son agréable lac, cette petite ville provinciale constitue une halte idéale sur la route de Mendoza.

Etape 10 -11 / 15
Etape 10 / 15

Étape 10

Vallecito

Ce lieux insolite est entièrement consacré à rendre hommage à la défunte Correa. Elle constitue un des mythes argentins les plus enracinés dans la culture populaire.

Etape 11 -12 / 15
Etape 11 / 15

Étape 11

Mendoza

La ville, vivante et animée, tire sa notoriété de la production de vin. Elle en a d'ailleurs fait sa devise: "terre du soleil et du bon vin". Il fait bon se balader dans le centre ville autour des jets d'eau de la place de l'Indépendance.

Etape 12 -13 / 15
Etape 12 / 15

Étape 12

Santiago du Chili

Encastrée entre les Andes à l'Est et la cordillère de la Costa à l'Ouest, la ville est stratégiquement située entre les régions viticoles, la côte pacifique et les premières stations de ski andines.

Etape 13 -14 / 15
Etape 13 / 15

Étape 13

Valparaíso

Ville portuaire mythique, Valparaiso fait partie de ces villes qui ne laissent personne indifférent. Ses collines pittoresques domptées par une urbanité désordonnée confèrent à Valparaiso une magie singulière.

Etape 14 / 15
Etape 14 / 15

Étape 14

Isla negra

En bordure d'une plage de sable et de rocher se trouve l'ancienne maison préférée de Pablo Neruda.

Etape 15 / 15
Etape 15 / 15

Étape 15

Province de Colchagua

Cette région bénéficie d'un climat idéal pour la production de vin. Ce haut lieu du tourisme œnologique offre une découverte réjouissante des bodegas et de leurs savoir faire en matière viticole.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage
Jour 1

Votre arrivée à Buenos Aires

Sitôt débarqués sur le sol argentin, vous êtes reçus par votre chauffeur et rejoignez votre hôtel dans le centre-ville de Buenos Aires. La capitale argentine offre en bien des aspects une entrée savoureuse dans votre voyage en Agentine et au Chili. Vous partez sans attendre vous promener sur son artère la plus emblématique, l’avenue du 9 juillet qui mène à l’Obélisque et au prestigieux théâtre Colon. Sur la Plaza de Mayo, c’est l’étonnant palais présidentiel La Casa Rosada que vous découvrez. Vous finissez la visite de cette ville vibrante dans le célèbre quartier de La Boca dont il est difficile de ne pas tomber sous le charme avec ses rues aux modestes maisons colorées, ses petits cafés historiques et son ambiance populaire.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 2

Direction Salta la linda !

Vous prenez ce matin l’avion pour Salta, capitale de la province du même nom dans le Nord-Ouest argentin. Vous y retrouvez notre correspondant francophone afin qu’il vous donne toutes les explications nécessaires pour la prise en charge de votre véhicule de location et l’itinéraire que vous vous apprêtez à suivre. Vous partez visiter à pied et librement cette belle ville coloniale à la population accueillante. Salta se trouve dans un cadre magnifique et offre une étape des plus agréables pour les voyageurs qui s’y attardent. Le joli centre historique profite des ses deux édifices coloniaux remarquables : le couvent San Bernardo et l’église San Francisco. Vous pouvez également visiter des musées mettant en avant la culture préhispanique par d’étonnantes trouvailles archéologiques ou monter à l’aide d’un téléphérique au sommet du Mont San Bernardo qui offre une vue splendide sur la ville.

Durée du vol Buenos Aires – Salta : 2h15 environ.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Salta.

Jour 3

Le parc national Los Cardones et Cachi

Parc national Los Cardones
Parc national Los Cardones

Après votre petit-déjeuner, l’heure est venue de charger vos affaires dans le coffre de votre véhicule de location. Le fauteuil ajusté, les rétroviseurs bien réglés, le frein à main desserré, vous voilà partis pour un road trip qui s’annonce inoubliable… Les premiers kilomètres avalés vous mèneront jusqu’au parc national Los Cardones. C’est libre et affranchi que vous traversez ces splendides plateaux arides où il n’y a pas âme qui vive. Une fois passés les splendides lacets du col La Cuesta del Obispo vous arrivez dans la vallée de Lerma puis atteignez Cachi. Les petites rues pavées et les maisons en pisé de cette tranquille bourgade isolée lui confèrent un charme particulier. A quelques kilomètres de là, ce sont les ruines Incas de la Paya qui peuvent se visiter. Avant une bonne nuit de sommeil, vous profitez d’une douce soirée dans ce cadre magnifique où le temps parait n’avoir aucune emprise…

Salta – Cachi : 160 km et 3h15 de trajet environ.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4

La vallée de Las Flechas et Cafayate

Ce matin vous quittez Cachi et continuez votre route le long de la légendaire route 40. Vous vous accordez une petite halte dans le village de Molinos et sa charmante petite église puis continuez votre route en serpentant au pied d’étranges parois rocheuses dans la vallée de Las Flechas. Arrivés à Cafayate, vous plongez avec délice dans son immuable douceur de vivre, fruit de son agréable climat et du splendide cadre montagneux où s’étendent des vignobles parmi les plus hauts du monde. Vous profitez de la quiétude de cette bourgade provinciale en visitant sa jolie place principale et ses rues attenantes. La nuit tombée, vous ne manquez pas l’occasion de dîner en dégustant un des vins locaux qui font la renommée mondiale de la ville.

Cachi – Cafayate : environ 160 km et 3h15 de trajet.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5

Escapade dans la Quebrada de Cafayate

Quebrada de Cafayate
Quebrada de Cafayate

Au nord de Cafayate, la RN68 traverse les paysages somptueux du Canyon de las Conchas également dénommée Quebrada de Cafayate. Ces paysages splendides se dévoilent au fil des courbes de cette belle route asphaltée. Ce trajet se jalonne de nombreux arrêts au niveau des sites les plus remarquables que des panneaux au bord de la route ne manquent pas d’indiquer, il vous faudra alors sortir de la voiture et vous en éloignez de quelques dizaines de mètre pour apprécier la beauté de ces stupéfiantes formations rocheuses de couleur ocre, fruits de l’érosion de la pluie et du vent. Arrivés au bout de cette route sublime vous rebroussez chemin et retournez à Cafayate pour visiter par exemple une bodega de la région réputée pour la qualité de ses vins.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Cafayate.

Jour 6

Des ruines de Quilmes aux vignes de Chañarmuyo

Vous continuez votre route vers le Sud en direction des ruines de Quilmes. Ces vestiges en partie restaurés dans les années 70 témoignent de l’existence d’une ancienne cité préhispanique construite et peuplée par les indiens Quilmes. Vous profitez pleinement du site en grimpant sur ses hauteurs. Le panorama sur ces innombrables terrasses construites à flanc de colline et la vallée en toile de fond est splendide. La journée se poursuit sur la route de Tafi del Valle. Cette localité aux airs de village alpin au cœur de la chaîne de l’Aconquija offre une halte étonnante aux visiteurs qui s’arrêtent découvrir ses monolithes dressés par la communauté Tafi. Vous arrivez en fin de journée à Chañarmuyo au milieu des vignes où profitez d’une douce soirée sous un ciel étoilé au milieu de ce cadre exceptionnel.

Cafayate – Chañarmuyo : environ 400 km et 5h30 de trajet.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7

Premiers pas dans le Cuyo

Vous entrez aujourd’hui dans le Cuyo, de prime abord désertique et quelque peu inhospitalière, elle regorge d’attraits naturels dont le plus haut sommet andin, l’Aconcagua (6962 m) et les stupéfiant Parc Talampaya et Ischigualasto. Vous rejoignez Villa Union, base arrière idéale pour partir explorer le parc Talampaya et en profitez pour humer l’atmosphère de cette ville reculée à la population accueillante et chaleureuse.

Chañarmuyo – Villa Union : environ 210 km et 2h45 de trajet.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8

Le parc national Talampaya

Parc national Talampaya
Parc national Talampaya

Bienvenu dans le far-west argentin ! Vous partez à la découverte du parc national Talampaya classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Le parc abrite un impressionnant canyon aux parois rouges et vertigineuses. A leurs pieds, des caroubiers centenaires poussent étonnamment sur ces terres arides et dessinent un tableau unique. Les pluies estivales permettent à la vie d’exister, aux condors, renards, lèvres, guanacos ou autres vigognes d’y habiter. Dans ce parc se trouvent également des vestiges archéologiques et paléontologiques exceptionnels témoignant de la vie des tous premiers dinosaures ayant peuplé la Terre. L’après-midi, vous suivez le lit de fleuves asséchés au cœur de paysages stupéfiants sculptés par l’érosion. Après cette visite exceptionnelle vous rentrez à Villa Union.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Villa Union.

Jour 9

Cap sur le parc Ischigualasto

Frontalier du parc Talampaya, vous partez cette fois-ci explorer le parc Ischigualasto. Des paysages lunaires se dévoilent à vous. Jadis, c’était un paradis de fougères gigantesques et abondantes dont raffolaient des dinosaures aujourd’hui disparus. Sur cette terre désolée, vous restez ébahis devant les sculptures naturelles édifiantes aux noms évocateurs comme « le champignon », le « sous-marin » oue ncore « le sphinx ». Vous terminez la visite du parc par un petit musée expliquant les spécificités paléontologiques de ce site unique au monde avant de reprendre votre route jusqu’à San Agustin del Valle fertil où vous passez la nuit.

Villa Union – parc Talampaya – San Agustin : environ 520 km et 6h30 de trajet.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10

Le sanctuaire de Vallecito

Vous quittez San Agustin et vous retrouvez au milieu d’un décor de terres arides jalonnées d’austères cactus candélabres. Après quelques 200 km, vous atteignez le petit village isolé de Vallecito. Vous voilà au cœur d’un des plus grands mythes populaire argentins. Il est dit que c’est à proximité de ce village que fut retrouvée la défunte Deolinda Correa. L’histoire de cette femme symbolise aux yeux des muletiers puis des camionneurs, le courage et la fidélité. On lui prête aujourd’hui quelques « miracles ». Le village est devenu un sanctuaire abritant une vingtaine de chapelles où des milliers de personnes s’arrêtent chaque année et rendent hommage à cette femme par des offrandes des plus insolites… Après cette halte étonnante, vous  reprenez votre route jusqu’à San Juan.

Durée et distance San Agustin del Valle fertil – San Juan : environ 240 km et 4h de trajet.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 

Jour 11

Mendoza, sur la route des vins.

Vignes près de Mendoza
Vignes près de Mendoza

Ce matin, vous rejoignez la grande ville de Mendoza. Animée et agréable, Mendoza dispose de jolies places où jeunes et moins jeunes viennent jouer au skate, au football ou simplement se promener et profiter de la douceur des fin d’après-midi de cette ville provinciale. Mendoza, c’est aussi et surtout des vignobles réputés mondialement qui la séparent des plus hauts sommets de la cordillère des Andes. Sachez que nombres des bodegas des alentours se visitent et offrent une belle immersion dans l’art de vivre et la culture viticole argentine. C’est non sans peine que vous rendez à la fin de votre journée votre véhicule de location signant en cela la fin de votre incroyable road trip… en Argentine.

Durée et distance San Juan – Mendoza : environ 160 km et 2h de trajet.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 

Jour 12

Traversée des Andes jusqu'à Santiago du Chili.

Votre voyage n’est pas fini, loin de là ! Vous êtes conduits ce matin au terminal de bus de la ville et montez dans un bus tout confort en direction de Santiago du Chili, la capitale chilienne. Vous vous apprêtez à traverser la cordillère des Andes d’est en ouest et profiter de paysages splendides depuis votre large siège inclinable. A votre arrivés à Santiago du Chili, au pied du versant Ouest des Andes, vous êtes transférés à votre hôtel.  Vous profitez du reste de la journée en sillonnant comme bon vous semble dans le centre historique de la ville ou en déambulant dans son étonnant et agréable quartier bohème de Bellavista.

Mendoza – Santiago du Chili : environ 340 km et 5h30 de trajet.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 

Jour 13

Valparaiso, la perle du pacifique

Valparaiso
Valparaiso

A quelques encablures de la capitale chilienne, se dresse une des plus belles villes d’Amérique latine. Son seul nom évoque des songes de voyage et d’aventure. Valparaiso concentre des identités multiples et des catégories sociales diverses. Il en résulte une ville où les joies se mêlent à la mélancolie, où touristes, artistes, marins et étudiants se mêlent dans une atmosphère surannée propre aux villes portuaire. Forte de son identité insoumise, cette ville s’apprivoise non sans un peu d’efforts. Ses ruelles pentues et pittoresques se gravissent à pied afin d’en appréciez les innombrables œuvres de street-art. A l’aide d’une panoplie d’ascenseurs urbains d’un autre âge vous pourrez gravir les passages les plus abruptes et ainsi pouvoir admirer la vue sur cette mosaïque urbaine et colorée.

Après cette plongée urbaine, vous pouvez vous rendre sur les plages de la ville pour contempler les lions de mer se prélassant sur les blocs de béton semi-immergés et complètement abandonnés. A un jet de pierre de là, c’est dans la chic station balnéaire de Viña del Mar que vous pouvez vous promener pour terminer la journée.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Santiago du Chili.

Jour 14

Sur la côte Pacifique, dans les pas de Pablo Neruda

Vous partez aujourd’hui sur les traces de Pablo Neruda, le célèbre poète chilien. Vous sillonnez les chemins côtiers des charmants villages de la côte Pacifique où le poète aimait se promener : San Antonio, Carthagène,  Algarrobo. Dans la localité de l’Isla Negra, vous découvrez et visitez la grande maison du poète, aujourd’hui devenue musée, et qu’il avait poétiquement renommé « Mon bateau ancré sur terre ». Idéalement située face à l’océan, c’est dans cette  demeure que le poète écrivit  une bonne partie de ses œuvres. Sur le chemin du retour vers Santiago, vous vous accordez une halte à Pomaire, un village très réputé pour ses poteries, ses meubles en osier et ses succulentes empanadas de Pino.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Santiago du Chili.

Jour 15

La vallée de Colchagua, berceau du vin chilien

Vous empruntez aujourd’hui la mythique route panaméricaine en direction de la vallée Colchagua, haut lieu de la viticulture chilienne. Dans ce splendide décor composé de vignobles coincés entre les Andes et le Pacifique, vous visitez une bodega prestigieuse suivi d’une séance de dégustation. Vous y appréciez les explications données et saisissez ce qui fait la réputation du vin chilien dans le monde entier. L’après-midi, vous visitez le musée Colchagua qui balaye toute l’histoire chilienne en mettant à  l’honneur de superbes collections d’art pré-hispanique aussi bien que des objets contemporains.  Vous rentrez le soir à Santiago en profitant d’une dernière soirée dans la trépidante capitale chilienne.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Santiago du Chili.

Jour 16

Départ de Santiago du Chili

Après avoir apprécié votre dernier petit déjeuner du voyage, vous prenez la route de l’aéroport et rendez votre véhicule de location. C’est la fin de cette incroyable épopée à travers deux géants latino-américains. Vous venez de vivre le voyage en immersion dans ce qu’il a de plus enivrant et c’est avec la satisfaction d’un voyageur accompli que vous embarquez pour votre vol retour…

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Personnalisez votre voyage

Liste des hébergements pour cet autotour en Argentine et au Chili

Afin de vous accompagner au mieux dans l’organisation de cet autotour à travers l’Argentine et le Chili, nous vous avons pré sélectionnés des hébergements de différents standings à chaque étape de votre voyage. Tous ces hébergements sont soigneusement sélectionnés selon des critères de confort, de service et de localisation. Si jamais, vous aviez un fait un autre choix d’hébergement non-présent dans la liste, merci de nous l’indiquer afin que nous puissions l’inclure dans notre proposition de voyage.

1

Standard

Kenton Palace
Buenos Aires
Asturias
Cafayate
El Cortijo
Cachi
Bodega Painman
Chañarmuyo
Hosteria Valle Fertil
Villa Union
San Augustin del Valle Fertil
Huentala
Mendoza
Alcala Del Rio
Santiago du Chili
Hotel Del Antiguo Convento
Hotel Del Antiguo Convento
Hotel Asturias
Hotel Asturias
El Cortijo
El Cortijo
Bodega Painman, Hotel de Vino
Hosteria Valle Fertil
Gran Hotel Tourbillon
Hotel Huentala
2

Confort

Moreno Hotel
Buenos Aires
El Cortijo
Cachi
Bodega Painman
Chañarmuyo
Hosteria Valle Fertil
Villa Union
San Augustin del Valle Fertil
Del Bono Suites
San Juan
Nh Cordillera
Mendoza
Tulip Inn Presidente
Santiago du Chili
Moreno Hotel
Design Suites
Vinas de Cafayate
Vinas de Cafayate
El Cortijo
El Cortijo
Bodega Painman, Hotel de Vino
Hosteria Valle Fertil
Del Bono Park
Nh Cordillera
Tulip Inn Presidente
3

Charme

Casa Sur Art
Buenos Aires
Bodega Painman
Chañarmuyo
Hosteria Valle Fertil
Villa Union
San Augustin del Valle Fertil
Del Bono Park
San Juan
Entre Cielos
Mendoza
Orly Hotel
Santiago du Chili
Casa Sur Art Hotel
Casa Sur Art Hotel
Legado Mitico
Patios de Cafayate
Patios de Cafayate
La Merced del Alto
La Merced del Alto
Bodega Painman, Hotel de Vino
Hosteria Valle Fertil
Del Bono Park
Entre Cielos
Entre Cielos
Hotel Orly
Personnalisez votre voyage

Budget pour votre autotour en Argentine et au Chili

Sur la base de 2 participants, à partir de 2900 € par personne.
Sur la base de 4 participants, à partir de 2145par personne.

Ce tarif est établi sur la base des hébergements sélectionnés dans la catégorie « standard » (se référer à la rubrique Hébergement de cet autotour en Argentine et au Chili et nous consulter pour le supplément concernant les catégories supérieures).

Le tarif définitif de votre autotour en Argentine et au Chili peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Les frais de drop-off du véhicule de location correspondent aux frais engagés par l’agence de location de voiture pour ramener le véhicule à son endroit initial (Salta). Ces frais peuvent être payés sur place auprès de l’agence de location mais nous pouvons également si vous le souhaitez les inclure à votre devis de voyage en Argentine et au Chili. Ces frais sont d’un montant de 1096 € et sont ici inclus dans le prix du voyage.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement en hôtel de catégorie standard sur la base de chambre double avec salle de bain privative.
  • Les petits-déjeuners
  • Les transferts en privé à Buenos Aires avec chauffeur hispanophone
  • 11 jours de location de voiture en Argentine : un véhicule de catégorie C (Chevrolet Classic ou similaire), pris au centre de Salta et restitué à Mendoza, incluant le kilométrage illimité, les assurances standards et les taxes d’aéroports, par tranche de 24H.
  • Les frais de Drop Off – restitution du véhicule pris à Salta et rendu à Mendoza
  • 4 jours de location de voiture au Chili : un véhicule de catégorie B3, pris et restitué à l’aéroport Santiago, incluant le kilométrage illimité, les assurances standards et les taxes d’aéroports, par tranche de 24H.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques (supplément d'environ 170€/personne)
  • Les suggestions d’activité à votre charge,
  • Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme
  • Les dépenses de nature personnelle et les pourboires
  • Les assurances liées au voyage
Personnalisez votre voyage

Conseils et bons plans pour cet autotour en Argentine et au Chili

  • Dans la plupart des cas, les hôtels mettent leurs chambres à disposition à partir de 14h. Lors de votre jour d’arrivée, si vous arrivez tôt dans la matinée et que vous ne voulez pas attendre cette heure-là pour vous installer dans votre chambre, il vous est possible de souscrire à une option « early check-in ». Pour cela, faîtes-en la demande à votre conseiller spécialiste avec lequel vous élaborez votre voyage en Argentine.
  • Vous vous apprêtez à conduire en autonomie sur de longues distances à travers l’Argentine et le Chili. Aussi enivrant que cela soit-il, nous vous conseillons de prendre le temps d’étudier les types de véhicules de location que nous vous proposons. En fonction du nombre de participant au voyage, de votre itinéraire et du confort souhaité, vous choisissez les meilleures conditions possibles pour ce road-trip hors du commun ! Consulter notre page Location de voiture.
  • De la même manière, renseignez-vous ici sur les subtilités liées au code de la conduite en Argentine et au Chili et sur les conseils liés à la location de voiture. Cela vous évitera de petits tracas une fois en situation !
Les options

Premiers pas à Buenos Aires

En compagnie d’un guide local francophone et en transpors locaux (bus et taxi), vous partez pour un City tour de la capitale argentine. Le centre-ville d’abord autour de l’avenue 9 de Julio et de la Plaza de Mayo au pied de la Casa Rosada.  Puis le quartier de La Boca, le plus pittoresque de la ville. Façonné par les vagues d’immigrations, il se distingue par ses modestes maisons colorées. Il fait partie des endroits où les premiers pas de Tango se sont dansés et où le football y est vécu avec le plus de ferveur…


Inclus : guide francophones, transports locaux

58 €

Journée exceptionnelle au Laguna Brava

Depuis Villa Union, vous partez pour l’incroyable réserve naturelle du Laguna Brava. Nichée à près de 4400 mètres au cœur des plateaux andin, le site est entouré de plus hauts volcans du globe. Vous parcourez en véhicule tout terrain des paysages époustouflants où les couleurs se combinent à merveille telles des tableaux de grands maîtres ! Vous pourrez aussi observer les colonies de flamands roses  qui profitent de la quiétude de ces terres très isolées et encore largement méconnues. Apprêtez-vous à vivre un moment rare dans votre voyage en Argentine !

 

112 €
Street Art à Buenos Aires

Street Art à Buenos Aires

Bienvenue dans l’autre Buenos Aires, celui de l’art urbain. Partez à la découverte des plus belles œuvres des rues de la capitale. Enfin, en compagnie d’un artiste local, initiez-vous  aux techniques de graffiti dans un atelier dédié dans le quartier de Palermo et faites parler l’artiste qui sommeille en vous !

127 €
Personnalisez votre voyage
Voyage en Argentine et au Chili

À partir de
2900€/pers
Durée
16 jours / 15 nuits
Les points forts

  • Se lancer dans un road trip en Argentine le long de la mythique route 40 !
  • Découvrir les formations géologiques extravagante du Canyon de las Conchas et des parcs du Cuyo.
  • Plonger dans la culture viticole argentine et chilienne.
  • Visiter Buenos Aires et Valparaiso, deux des villes mythiques d'Amérique du Sud.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Argentine