Incontournables

L’essentiel de l’Argentine

Lancez-vous dans un tour des incontournables de l'Argentine en un circuit.
doethion
Tour de l'Argentine
Votre voyage en Argentine

À partir de
3910€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

S’il est un pays qui pousse les contrastes jusqu’à l’extrême, c’est bien l’Argentine. Pour s’en rendre compte, le seul moyen est d’en faire le grand tour, là où les frontières géographiques se confondent avec les frontières diplomatiques, là où la nature, extrême et vertigineuse, nous renvoie à notre humble condition. Des vents australs balayant la Terre de Feu à la moiteur tropicale du Parc national d’Iguazu, de l’avant-gardisme de Buenos Aires aux localités andines isolées du Nord-Ouest, des plages désolées de la Péninsule Valdés aux plissures irrégulières des glaciers de Patagonie, l’Argentine toute entière vous embarque chez elle pour une aventure grandiose !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 13
Etape 1 / 13

Étape 1

Buenos Aires

A l'embouchure du Rio de la Plata, la capitale argentine se dévoile au fil de ses différents "barrios" : Palermo, San telmo, La Boca... Buenos Aires jouit d'une variété de styles et d'ambiances qui vous surprendra.

Etape 2 -3 / 13
Etape 2 / 13

Étape 2

Puerto Madryn

Puerto Madryn et la péninsule Valdés sont une étape incontournable pour observer la faune marine vivant dans les golfs côtiers. Le ballet des baleines franches visible depuis la côte est un spectacle sensationnel !

Etape 3 -4 / 13
Etape 3 / 13

Étape 3

Ushuaïa

La ville du bout du monde, capitale de la province de la Terre de Feu, est le port le plus proche de l'Antarctique. Son splendide cadre naturel fait d’Ushuaïa une étape de choix lors d'un voyage en Patagonie.

Etape 4 -5 / 13
Etape 4 / 13

Étape 4

El Calafate

Sur les rives du lac Argentino, El Calafate est le point de passage obligé pour partir découvrir les majestueux glaciers du parc national Los Glaciares.

Etape 5 -6 / 13
Etape 5 / 13

Étape 5

Salta

Située dans les contreforts des Andes, Salta a gardé un héritage colonial qui lui confère une ambiance à la fois traditionnelle et chaleureuse. Elle est affectueusement surnommée "Salta la Belle".

Etape 6 -7 / 13
Etape 6 / 13

Étape 6

Cachi

Au cœur des vallées Calchaquies, la bourgade paisible de Cachi offre une halte idéale le long de la mythique route 40.

Etape 7 -8 / 13
Etape 7 / 13

Étape 7

Cafayate

A 1600 m d'altitude, cette grosse bourgade est nichée au milieux des vignobles recouvrant les montagnes environnantes. Plus que partout ailleurs, la douceur de vivre argentine y est ici portée à son zénith.

Etape 8 -9 / 13
Etape 8 / 13

Étape 8

Salta

Située dans les contreforts des Andes, Salta a gardé un héritage colonial qui lui confère une ambiance à la fois traditionnelle et chaleureuse. Elle est affectueusement surnommée "Salta la belle".

Etape 9 -10 / 13
Etape 9 / 13

Étape 9

Salinas Grandes

Les Salinas Grandes dans le nord-ouest argentin sont un salar niché sur les hauts plateau des provinces de Jujuy et de Salta, aux couleurs époustouflantes.

Etape 10 -11 / 13
Etape 10 / 13

Étape 10

Purmamarca

Située dans la Quebrada (gorge) de Humahuaca, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce village est sublimé par la stupéfiante colline aux 7 couleurs sur lequel il s'adosse.

Etape 11 -12 / 13
Etape 11 / 13

Étape 11

Salta

Située dans les contreforts des Andes, Salta a gardé un héritage colonial qui lui confère une ambiance à la fois traditionnelle et chaleureuse. Elle est affectueusement surnommée "Salta la belle".

Etape 12 / 13
Etape 12 / 13

Étape 12

Chutes d'Iguazu

De ce village situé à la triple frontière du Paraguay, du Brésil et de l'Argentine, vous partez explorer la forêt subtropicale du Parc National d'Iguazu abritant un site unique au monde : les époustouflantes chutes d'Iguazu.

Etape 13 / 13
Etape 13 / 13

Étape 13

Buenos Aires

A l'embouchure du Rio de la Plata, la capitale argentine se dévoile au fil de ses différents "barrios" : Palermo, San telmo, La Boca... Buenos Aires jouit d'une variété de styles et d'ambiances qui vous surprendra.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Buenos Aires, cosmopolite et européenne

La Boca, Buenos Aires
La Boca, Buenos Aires

Bienvenus en Argentine !

Sitôt récupérés vos bagages pour votre grand voyage en Argentine, vous êtes reçus par votre chauffeur hispanophone qui vous conduit à votre hôtel dans le centre-ville de Buenos Aires. Selon votre heure d’arrivée, vous plongez directement dans l’effervescence de la capitale Argentine ou vous vous installez dans votre chambre disponible à partir de 14h. Vous effectuez une visite de Buenos Aires à la découverte de ses monuments les plus prestigieux tels que la Casa Rosada, Le Palacio del Congreso, L’Obélisque, Le Théâtre Colon… Vous poursuivez votre découverte de la ville dans le quartier populaire de La Boca, quartier qui concentre deux des emblèmes argentins : le football et le tango. Vous y saisissez l’ambiance un brin surannée de ses petits cafés et du caminito et y admirez les maisons de bois et de tôle aux couleurs vives.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 2

La Patagonie atlantique et l’étonnante réserve de Punta Tombo

Ce matin, vous prenez un vol en direction de Trelew à quelques encablures de la côte atlantique de Patagonie. A votre arrivée, vous êtes reçu par un guide local francophone spécialiste de la région qui sans tarder vous emmène une centaine de kilomètre plus au Sud, dans l’incroyable réserve naturelle de Punta Tombo. Cette réserve de faune marine abrite sur ses plages la plus grande colonie de manchot de Magellan du continent (près de 500 000 à certaines périodes !) ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux telles que des cormorans, des goélands, des huitriers ou autres brassemers à tête blanche. Après ce spectacle visuel et cacophonique étonnant vous rentrez en fin de journée à Puerto Madryn, aux portes de la Péninsule Valdés.

Durée du vol Buenos Aires / Trelew : 2h environ.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Puerto Madryn.

Jour 3

La Péninsule Valdés, un havre de paix pour les baleines franches

Baleine, Péninsule Valdés
Baleine, Péninsule Valdés

Aujourd’hui, vous partez à la découverte d’une des plus belles réserves naturelles d’Amérique latine, unique au monde et inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, la presqu’île Valdés. Le site est connu pour accueillir des baleines franches australes qui, de juin à mi-décembre, préfèrent les eaux côtières et nourricières de la péninsule aux eaux glaciales de l’Antarctique. A bord d‘une petite embarcation, vous partez en mer les observer avec toutes les précautions d’usage et dans le respect de ces impressionnants cétacés. Pendant une heure et demie, vous observerez nager et parfois sauter les mâles et les femelles accompagnées de leur petit. De retour à terre, vous poursuivez votre visite de cette presqu’île à la rencontre des colonies d’éléphants et lions de mer se prélassant au son des cris des nombreux oiseaux marins qui goûtent eux aussi avec joie à la quiétude de ces côtes sauvages.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Puerto Madryn.

Jour 4

La Terre de Feu, aux confins du monde…

Canal de Beagle
Canal de Beagle

Votre voyage en Argentine vous amène sur les terres les plus australes du globe, la Terre de Feu. Vous arrivez à Ushuaïa, centre névralgique de cette contrée lointaine qui jouit du présomptueux surnom de « ville du bout du monde ». Sitôt arrivés vous partez à la découverte du Parc National de la Terre de Feu en compagnie de votre nouveau guide local francophone. Entre le canal de Beagle et la chaîne Martial, ce parc abrite de magnifiques forêts fuégiennes continuellement balayées par les vents australes qui soufflent en ces latitudes extrêmes. Vous effectuez une randonnée sur un sentier accessible sillonnant entre les arbres, les lacs, les tourbières et les rivières… Le tableau des Andes étalant ses derniers reliefs est magnifique…

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Ushuaïa.

Jour 5

Le canal de Beagle puis El Calafate, au pied des glaciers

Dans le sillage des plus grands navigateurs, vous partez ce matin pour une superbe excursion en catamaran sur le canal de Beagle. Les eaux riches en poissons de ces mers méridionales attirent de nombreux oiseaux et autres mammifères marins. Vous découvrez l’île aux phoques puis l’île aux oiseaux dont les cormorans Royaux et les cormorans de Magellan semblent avoir pris le contrôle. Enfin, vous atteignez le phare des éclaireurs qui, seul sur son minuscule îlot, guide les courageuses embarcations s’aventurant dans ces zones reculées depuis près d’un siècle. De retour sur la terre ferme, vous rejoignez l’aéroport et montez à bord de votre avion direction El Calafate.

En option : A El Calafate, vous pouvez effectuer l’ascension du Cerro Frias en commencant en véhicule tout terrain puis par une brève randonnée. Vous familiarisant peu à peu avec cette nouvelle région de Patagonie, vous profitez d’une vue imprenable sur le lago Argentino, El Calafate et les impressionnants massifs environnants.

Durée du vol Ushuaïa / El Calafate : environ 1h20.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à El Calafate.

Jour 6

Les icebergs du Lago Argentino et l’immensité du glacier Upsala

Vous embarquez ce matin à bord d’un catamaran dans le port de Punta Bandera sur les rives du Lago Argentino. Cette excursion en service régulier vous emmène au fil de l’eau à la découverte d’icebergs dont les formes sont aussi étranges que leur couleur bleutée est intense. Vous atteignez ensuite une Estancia traditionnelle lovée en contrebas des majestueux sommets enneigée des Andes. L’Estancia et ses anciennes étables furent construites par un couple d’immigrés britanniques cherchant une terre paisible pour s’adonner à l’élevage des moutons. Dans l’après-midi, vous partez en 4×4 puis à pied jusqu’à un mirador d’où vous admirez un des plus grand glaciers au monde : le glacier Upsala ! Vous profitez de ce moment rare et encore sous le charme ce spectacle grandiose vous redescendez à votre embarcation pour le trajet retour.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à El Calafate.

Jour 7

Le Perito Moreno, un joyau patagonien

Glacier Perito Moreno, Patagonie
Glacier Perito Moreno, Patagonie

Cette journée est consacrée à la découverte d’un site naturel exceptionnel : le glacier Perito Moreno. Emblème du Parc national de los Glaciares et de l’Argentine, ce glacier impressionne quiconque s’en approche le contempler. Le gigantesque mur de glace compressée du Perito Moreno vous envoûte par sa démesure, ses formes acérées et leur couleur bleutée. Les craquements sourds provoqués par les énormes blocs de glaces qui se détachent au fil de l’inexorable avancée du glacier finissent de créer un spectacle mémorable… Vous vivez un moment fort de votre voyage en Argentine. Dans l’après-midi, vous rejoignez votre hôtel à El Calafate, des étoiles plein les yeux.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à El Calafate.

Jour 8

Direction le NOA, une autre Argentine !

Après votre petit déjeuner, vous vous dirigez vers l’aéroport d’El Calafate afin de prendre votre vol en direction de Salta via une escale à Buenos Aires. Changement d’ambiance et de décor dans votre grand voyage en Argentine. Après la Patagonie, vous rejoignez aujourd’hui les vallées semi-arides et non moins spectaculaires du Nord-Ouest Argentin. A Salta, vous êtes accueillis par votre guide local qui vous accompagne jusqu’à votre hôtel, lui-même impatient de vous faire découvrir cette nouvelle région d’Argentine. En soirée vous profitez à votre guise des nombreuses terrasses de café et restaurant pour profiter d’une douce soirée dans cette ville animée qui a su garder son atmosphère provinciale.

Durée de vol El Calafate / Salta via Buenos Aires : 5h30 environ.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Salta.

Jour 9

Cafayate via les belles vallées Calchaquies

Vous entamez cette escapade dans le Nord-Ouest en traversant le Parc National Los Cardones. Ce parc tire son nom de ses nombreux cactus candélabres appelés « cardones ». Parfois haut de plus de 3 mètres de hauteur, ces cactus impressionnent et dénotent dans ces vastes steppes arides. Vous continuez votre route par l’emblématique col la Cuesta del Obispo puis rejoignez la mythique route 40 au cœur des vallées Calchaquies. Vous profitez d’une agréable halte à Cachi, ce village colonial où le temps passe plus lentement qu’ailleurs, avant de reprendre la route en direction de Cafayate. En chemin, sur la piste légèrement capricieuse de la route 40, vous admirez les formes insolites des parois rocheuses de la vallée de Las Flechas puis atteignez Cafayate. Le soir venu, vous profitez comme bon vous semble d’un bon dîner dans une des bonnes adresses de la ville mettant à l’honneur la qualité de la gastronomie et du vin local.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Cafayate.

Jour 10

La magie de la Quebrada de Cafayate et retour à Salta

Quebrada de Cafayate
Quebrada de Cafayate

Vous terminez cette boucle sud du Nord-Ouest en remontant vers Salta par la Quebrada de Cafayate (classé patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco) et ses formations rocheuses ocres et spectaculaires. Vous empruntez une route sublime au cœur de paysages exceptionnels façonnés par la force des éléments. En chemin, vous vous arrêtez au niveau des sites remarquables : le Mirador de Las Tres Cruces, Los Castillos, El Fraile, El Obélisco entre autres ainsi que les magnifiques failles de La Garganta del diablo et de l’Anfiteatro. Vous rejoignez Salta dans l’après-midi et profitez librement des heures qu’il reste en déambulant dans le centre-ville abritant de remarquables édifices coloniaux et d’étonnants musées sur l’archéologie et les cultures précolombiennes.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Salta.

Jour 11

Sur les routes de l’Altiplano, Salinas Grandes et Purmamarca

Cette fois-ci c’est une boucle de 2 jours dans le nord de Salta qui vous attend. Bienvenue dans les hauts plateaux andins, ses montagnes couleur pastel et ses villages amérindiens. Vous empruntez d’abord la route menant à San Antonio de los Cobres via la sublime Quebrada del Toro et les vestiges précolombiens de Tastil qui témoignent de l’existence d’une cité pré-inca. A son apogée, elle accueillait près de 2000 habitants vivant principalement du tissage, de l’élevage de lamas et de la poterie. Vous continuez votre route en direction de Salinas Grandes. A près de 4000 mètres d’altitude, ce désert de sel se combine avec le bleu du ciel et les montagnes environnantes pour dessiner un tableau quasi irréel. En fin d’après-midi, votre chauffeur-guide stoppe le compteur kilométrique de votre véhicule dans le petit village andin de Purmamarca où vous vous installez pour la nuit.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Purmamarca.

Jour 12

De l’aride Quebrada de Humahuaca à la jungle d’Iguazu

Vous profitez de la matinée dans ce village, son église et sa place ombragée où se dresse un arbre multi-centenaire. Vous y saisissez la culture amérindienne traditionnelle et admirez la « Colline aux 7 couleurs » qui surplombe Purmamarca. Forte de ses 7 nuances de couleur allant du beige au violet, cette colline est une vraie curiosité naturelle que vous ne vous lassez pas d’admirer. Vous appréciez également la beauté des étals colorés des échoppes d’artisanat local avant de repartir via la célèbre Quebrada de Humahuaca. Vous profitez une dernière fois de l’ambiance magique et minérale de cette vallée encastrée sur la route du retour à Salta. Arrivés à Salta, vous embarquez sans attendre pour la dernière étape de ce voyage en Argentine. A l’aéroport de Puerto iguazu, vous êtes accueillis et conduits à votre hôtel. Vous appréciez alors l’ambiance tropicale et le cadre verdoyant dans lequel vous vous installez, à mille lieux de tout ce que vous avez déjà pu voir dans cet incroyable voyage !

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Puerto Iguazu.

Jour 13

Attention moment rare : la découverte des chutes d’Iguazu !

Chutes d’Iguazu
Chutes d’Iguazu

Situées à la frontière brésilo-argentine dans le Parc National d’Iguazu, les chutes d’Iguazu proposent un des spectacles les plus impressionnants que la nature puisse donner à voir. Qu’ils sont loin les glaciers de Patagonie ! Ici, au milieu de la végétation luxuriante d’une vaste forêt tropicale, se déversent avec fracas sur un front de près de 3km une myriade de cascades. Émerveillés (et bientôt trempés…), vous profitez des différents parcours côté argentin au cœur de cette forêt exubérante puis atteignez les nombreux points de vue sur ce site classé au patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco. La faune et la flore luxuriante baignée de soleil combiné aux nuages de bruines rendent l’ambiance quasi surréaliste. Avec une euphorie non feinte, vous atteignez enfin l’endroit le plus impressionnant du site : la Garganta del diablo.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Puerto Iguazu.

Jour 14

Un bref passage au Brésil et retour à Buenos Aires

Cette fois-ci, c’est du côté brésilien que vous plongez dans la magie des lieux. Vous bénéficiez alors de plus de recul sur le site et prenez conscience de son ampleur au fil des passerelles d’observation. La visite, plus contemplative que celle de la veille, vous offre des panoramas exceptionnels. Vous immortalisez une dernière fois ce spectacle exceptionnel à l’aide de votre objectif avant de prendre votre vol pour l’urbanité effrénée de Buenos Aires.

En option : Pour votre dernière soirée en Argentine, un chauffeur vous emmène pour un dîner dans un prestigieux cabaret de la ville. Encore sur un petit nuage, vous ne manquez pas l’ultime occasion d’apprécier un dîner argentin dans une ambiance tamisée et bercée par la douce mélodie et l’énergie charnelle d’une représentation de tango.

Durée du vol Puerto Iguazu / Buenos Aires : 1h50 environ.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Buenos Aires.

Jour 15

Toutes les bonnes choses ont une fin…

Votre voyage touche à sa fin, vous appréciez un dernier petit déjeuner argentin puis êtes transférés à l’aéroport international de Buenos Aires. C’est avec l’impression que ces deux semaines passées en Argentine resteront à jamais gravées dans votre mémoire que vous vous envolez…

Petit déjeuner inclus, repas libres.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Argentine

Pour ce grand voyage en Argentine, nous vous suggérons des listes d’hôtel selon trois standings  différents. Toutes ces suggestions doivent vous permettre de trouver votre compte en termes d’hébergement en fonction de votre budget et des vos envies. Ces établissements ont été sélectionnés pour leur emplacement, leur confort et la qualité de leurs services. Toutefois, en tant que spécialiste du voyage sur mesure en Argentine, n’hésitez pas à nous aviser dans le cas vous voudriez un autre hébergement  non présent dans cette liste.

1

Standard

Waldorf Hotel
Buenos Aires
Dazzler Hotel
Puerto Madryn
Tolkeyen
Ushuaia
Cauquenez de Nimez
El Calafate
Los Sauces
Cafayate
Posada 21 Oranges
Puerto Iguazu
Hotel Dazzler
Waldorf Hotel
Hotel Tolkeyen
Hotel Tolkeyen
Cauquenez de Nimez
Cauquenez de Nimez
Hotel Del Antiguo Convento
Hotel Del Antiguo Convento
Los Sauces
Los Sauces
Hostal Posta de Purmamarca
Hostal Posta de Purmamarca
Posada 21 Oranges
Posada 21 Oranges
2

Confort

Kenton Palace
Buenos Aires
Hotel Bahia Nueva
Puerto Madryn
Los Nires
Ushuaia
Rochester
El Calafate
Killa Cafayate
Cafayate
Casa de Adobe
Purmamarca
Gran Hotel Tourbillon
Puerto Iguazu
Hotel Kenton Palace
Bahia Nueva
Bahia Nueva
Los Nires
Los Nires
Rochester Calafate
Rochester Calafate
Alejandro 1er
Hotel Killa
Hotel Killa
Hotel Killa
Casa de Adobe
Gran Hotel Tourbillon
Gran Hotel Tourbillon
3

Charme

Casa Sur Art
Buenos Aires
Rayentray
Puerto Madryn
Los Acebos
Ushuaia
Unique
El Calafate
Villa Vicuna
Cafayate
La Comarca Hotel
Purmamarca
La Aldea de la Selva
Puerto Iguazu
Casa Sur Art Hotel
Casa Sur Art Hotel
Hotel Rayentray
Hotel Rayentray
Los Acebos
Hotel Unique
Design Suites
Design Suites
Hosteria Villa Vicuna
Hosteria Villa Vicuna
Hosteria Villa Vicuna
La Comarca
La Comarca
La Aldea de la Selva
La Aldea de la Selva
Hosteria La Aldea
Personnaliser votre voyage

Budget pour ce voyage en Argentine

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 3910 € par personne.
Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 3100 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant deux chambres doubles dans des hébergements de catégorie « Standard » (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Argentine. Nous interroger pour le supplément à prévoir pour un logement en hôtels de catégorie supérieure).

Le tarif définitif de votre voyage en Argentine peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’accueil et les transferts privatifs jusqu’à votre hôtel par des chauffeurs hispanophones avant et après chaque vol
  • L’hébergement en hôtel de catégorie standard sur la base d’une chambre double avec salle de bain privative
  • Les petits déjeuners comme mentionnés dans le programme
  • Les services de guides locaux francophones pour les services en privés
  • Les services de guides anglophones/hispanophones pour les services réguliers
  • Les excursions et les visites comme mentionnées au programme
  • Les entrées des Parcs Nationaux

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les vols nationaux (compter un supplément d'environ 590€/personne)
  • Les repas et les boissons comme mentionnés dans le programme
  • Les activités à votre charge comme mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles et les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Les assurances optionnelles liées à ce voyage
Personnaliser votre voyage

Conseils et bons plans pour ce voyage en Argentine

  • Les chambres des hôtels sont bien majoritairement disponibles qu’à partir de 14h. Il est souvent possible de s’y installer avant en s’acquittant d’un « early check-in ». Cela peut être une bonne option si vous arrivez très tôt notamment à Buenos Aires et que vous ne souhaitez pas directement enchaîner sur une visite de la ville.
  • Ce voyage vous emmène d’un extrême climatique à un autre, préparez votre valise en conséquence avec des vêtements chauds pour la Patagonie et des vêtements légers pour la fin du voyage à Iguazu !
Les options
Street Art à Buenos Aires

Street Art à Buenos Aires

Bienvenue dans l’autre Buenos Aires, celui de l’art urbain. Partez à la découverte des plus belles œuvres des rues de la capitale. Enfin, en compagnie d’un artiste local, initiez-vous  aux techniques de graffiti dans un atelier dédié dans le quartier de Palermo et faites parler l’artiste qui sommeille en vous !

127 €

Canoë en Terre de feu

A la force de vos jambes et de vos bras, partez explorer les paysages préservés du Parc National de la Terre de Feu. C’est d’abord à terre que vous parcourez les sentiers sinueux longeant le trait de côte au cœur de la forêt magellanique qui recouvre ces terres isolées. Subjugués par les explications de votre guide spécialiste de la région, vous embarquez ensuite sur votre canoë pour une balade au fil de l’eau qui vous mènera jusqu’au mythique Canal de Beagle !

150 €
Voyage aventure Argentine

Trekking à El Chalten

Au départ d’El Chalten, empruntez l’un des plus beaux sentiers de randonnée de Patagonie. Cette excursion jusqu’aux eaux turquoises du Laguna Torre vous fera traverser des paysages de montagnes grandioses où rivières et moraines alternent avec des miradors naturels exceptionnels sur l’incontournable Mont Fitz Roy. Vous serez stupéfaits devant le spectacle offert par cette lagune lovée au creux des pics majestueux du Cerro Torre d’où glisse un imposant glacier…

361 €
Personnaliser votre voyage
Votre voyage en Argentine

À partir de
3910€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Visiter tous les sites incontournables d'Argentine lors d'un seul et même voyage.
  • Découvrir le glacier Perito Moreno et les chutes d’Iguazu : deux sites naturels uniques au monde !
  • Découvrir Ushuaïa, la ville la plus australe du monde...
  • S’immerger dans la culture andine des vallées du Nord-Ouest argentin…
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Argentine