Grand Tour

L’Odyssée continentale

Partez pour une aventure hors du commun à la rencontre des contrastes du cône Sud du continent !
Frank Schröder
Circuit Argentine Chili, Torres Del Paine
Voyage en Argentine et au Chili

À partir de
4400€/pers
Durée
18 jours / 17 nuits

Il est de certains voyages où les cartes nous parlent plus que les mots. Celui-ci en fait sans doute parti tant le tracé de cette incroyable odyssée se dessine sur toute une moitié de l’Amérique du Sud. Parce qu’en plus de l’intégralité des merveilles argentines, ce sont deux incursions au Chili et au Brésil qui vous attendent, soyez-prêt à vivre une aventure d’une rare intensité. De la mélancolique Buenos Aires aux paysages extrêmes de Terre de Feu et de Patagonie en passant par les trésors des chaudes vallées andines du Nord-Ouest andin jusqu’au bouquet final, les incontournables chutes d’Iguazu, ce voyage combine toute la richesse d’un pays et d’un continent si accueillant qu’il sera difficile de le quitter…

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 13
Etape 1 / 13

Étape 1

Buenos Aires

Buenos Aires livre ses multiples facettes au gré de ses différents quartiers : ils témoignent chacun à leur manière des influences variées qui ont façonné la capitale argentine.

Etape 2 -3 / 13
Etape 2 / 13

Étape 2

Puerto Madryn

Puerto Madryn et la péninsule Valdés sont une étape incontournable pour observer la faune marine vivant dans les golfs côtiers. Le ballet des baleines franches visible depuis la côte est un spectacle sensationnel !

Etape 3 -4 / 13
Etape 3 / 13

Étape 3

Ushuaia

Ville habitée la plus australe du monde, Ushuaïa est le dernier port avant l'Antarctique. C'est aussi la capitale de la Terre de Feu et la base idéale pour partir explorer les trésors de cette région du bout du monde !

Etape 4 -5 / 13
Etape 4 / 13

Étape 4

El Calafate

Sur les rives des eaux turquoises du Lago Argentino, El Calafate sert de base arrière pour partir découvrir les merveilles du Parc National Los Glaciares.

Etape 5 -6 / 13
Etape 5 / 13

Étape 5

Perito Moreno Glacier

Son bleu ciel intense et le grondement sourd qui s'en échappe et trahi sa continuelle avancée font de la visite de ce glacier un moment inoubliable.

Etape 6 -7 / 13
Etape 6 / 13

Étape 6

Puerto Natales

Chef lieu de la province de La Ultima Esperanza ("la dernière chance"), Puerto Natales est un petit port faisant le lien entre les Andes et les fjords de la Patagonie chilienne.

Etape 7 -8 / 13
Etape 7 / 13

Étape 7

Torres de Paine

Le parc national Torres del Paine est le joyau du sud chilien. Ses 3 majestueuses épines de granit, les célèbres "torres" dominent des paysages à couper le souffle.

Etape 8 -9 / 13
Etape 8 / 13

Étape 8

Salta

Située dans les contreforts des Andes, Salta a gardé un héritage colonial qui lui confère une ambiance à la fois traditionnelle et chaleureuse. Elle est affectueusement surnommée "Salta la Belle".

Etape 9 -10 / 13
Etape 9 / 13

Étape 9

Cachi

Au cœur des vallées Calchaquies, la bourgade paisible de Cachi offre une halte idéale le long de la mythique route 40.

Etape 10 -11 / 13
Etape 10 / 13

Étape 10

Cafayate

A 1600 m d'altitude, cette grosse bourgade est nichée au milieux des vignobles recouvrant les montagnes environnantes. Plus que partout ailleurs, la douceur de vivre argentine y est ici portée à son zénith.

Etape 11 -12 / 13
Etape 11 / 13

Étape 11

Salinas Grandes

Les Salinas Grandes dans le nord-ouest argentin sont un salar niché sur les hauts plateau des provinces de Jujuy et de Salta, aux couleurs époustouflantes.

Etape 12 / 13
Etape 12 / 13

Étape 12

Purmamarca

Située dans la Quebrada (gorge) de Humahuaca, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce village est sublimé par la stupéfiante colline aux 7 couleurs sur lequel il s'adosse.

Etape 13 / 13
Etape 13 / 13

Étape 13

Parc National d'Iguazu

Les amoureux de la nature s'éémerveilleront devant les célèbres chutes d'Iguazu dans le parc national du même nom. Le spectacle des cascades se déversant dans cette forêt tropicale verdoyante est unique.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser ce voyage
Jour 1

Arrivée à Buenos Aires

La Boca, Buenos Aires
La Boca, Buenos Aires

Sitôt récupérés vos bagages à l’aéroport, vous êtes accueillis et transférés jusqu’à votre hôtel dans le centre de Buenos Aires. Vous partez cette après-midi pour une visite guidée de Buenos Aires qui débute dans le centre-ville à la découverte de ses principales avenues et monuments. Vous saisissez alors l’atmosphère cosmopolite de cette métropole sud-américaine à l’allure européenne.
Votre déambulation se poursuit dans le plus emblématique des quartiers de la capitale argentine, le quartier de La Boca. Ce quartier jouit d’une ambiance singulière avec ses maisons en tôles bariolées, ses peintres, ses petits cafés populaires et son enceinte de football légendaire, La Bombonera.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Cap sur la Patagonie atlantique et la réserve de Punta Tombo

Manchots de Magellan
Manchots de Magellan

Vous partez pour l’aéroport et vous envolez ce matin pour Trelew, porte d’entrée de la Patagonie atlantique. Accueillis par votre guide local francophone, vous partez en direction de la réserve de Punta Tombo. Cette réserve naturelle abrite la plus importante colonie continentale de manchots de Magellan. C’est par centaines de milliers que ces attendrissants spécimens viennent se reproduire et construire leur nid sur ces limbes de terres dénudées. Le spectacle est d’une rare beauté.
A la fin de l’excursion, vous rejoignez votre hôtel à Puerto Madryn située plus au Nord face à l’incontournable péninsule Valdés.

Durée du vol Buenos Aires – Trelew : 2h environ.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Découverte de la péninsule Valdés

Baleine, péninsule Valdés
Baleine, péninsule Valdés

La péninsule Valdés pénètre dans l’océan Atlantique et forme deux golfes abritant une faune marine d’une incroyable richesse. Ce site unique au monde inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. En arpentant la péninsule, vous découvrez avec bonheur des colonies de phoques et d’éléphants de mer en profitant des meilleurs sites d’observation. Directement depuis la côte, vous apercevrez les baleines franches australes qui viennent en nombre entre juin et décembre. Dans l’après-midi, vous partez pour une mini croisière à la rencontre de ces mastodontes des mers. Sur votre embarcation, vous les voyez alors surgir autour de vous et vous laissez quelque peu submerger par l’émotion que procure la parade de ces mammifères préservés. A la fin de cette journée exceptionnelle, vous retrouvez le confort de votre hébergement à Puerto Madryn.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Terre de Feu et du bout du monde

Ushuaia
Ushuaia

Tôt le matin, vous partez pour l’aéroport de Trelew et prenez votre vol pour Ushuaia. Un guide local francophone vous accueille et accompagne vers le Parc National de la Terre de Feu. Ce Parc offre des possibilités de balades au cœur des paysages montagneux de forêt et de tourbières de cette région australe. Vous appréciez la beauté des baies de Lapatia et Ensenada ou encore du Laguna verde en arpentant les sentiers accessibles au cœur d’une nature sauvage et préservée. Vous arriverez tout au bout de la panaméricaine à près de 18 000 kilomètres de l’Alaska…
Vous rejoignez votre hôtel à Ushuaia en fin de journée et profitez de l’ambiance animée de ce port où se croisent les explorateurs du monde entier.

Vol via Buenos Aires, durée du vol du vol Buenos Aires / Ushuaia : 3h30 environ.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

Navigation sur le canal de Beagle

Lighthouse End of the world in the Beagle Channel, Ushuaia, Pata
Lighthouse End of the world in the Beagle Channel, Ushuaia, Pata

Ce matin, vous prenez le départ d’une excursion exceptionnelle en catamaran sur le canal de Beagle. Vous naviguez d’abord dans la jolie baie d’Ushuaia d’où vous admirez la ville au pied des montagnes environnantes. Vous découvrez ensuite l’île aux oiseaux et l’île aux phoques dont leurs attendrissant habitants semblent ne pas vouloir partager leurs bouts de terre isolés. La navigation se poursuit jusqu’au Phare des éclaireurs. Ce phare légendaire fut longtemps un point de référence bien connu des navigateurs faisant route vers le Cap Horn.
A la fin de l’excursion, vous rentrez à Ushuaia et rejoignez l’aéroport pour la suite de vos aventures argentines. Après un peu plus d’une heure de vol, vous atterrissez à El Calafate sur les rives du Lago Argentino.

Durée du vol Ushuaia – El Calafate : 1h20 environ.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

L’estancia Cristina et le glacier Upsala

Icebergs sur le Lago Argentino
Icebergs sur le Lago Argentino

Quittant l’embarcadère de Puerto Bandera, vous partez pour une navigation en service collectif dans les eaux au bleu turquoise du Lago Argentino. Au fil de l’eau, vous apercevez les icebergs d’un bleu intense et aux forme insolites qui dérivent paisiblement. Vous accostez ensuite à l’embarcadère d’une authentique estancia isolée au pied des sommets enneigés des Andes.
Vous découvrez la vie de l’estancia et profitez d’une possibilité de restauration typique avant de partir pour une sortie en 4×4. Après 10 km de route et 20 minutes de marche vous atteignez un mirador offrant une vue exceptionnelle sur l’immensité du glacier Upsala. Ce glacier aux dimensions extravagantes qui s’étire le long d’un bras du Lago Argentino offre un panorama sans pareil. Après ce temps d’observation, vous rentrez à l’estancia puis remontez sur le bateau pour effectuer le chemin inverse jusqu’à El Calafate.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7

Pépite de Patagonie, le Perito Moreno

Glacier Perito moreno
Glacier Perito moreno

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le glacier Perito Moreno offre à ses visiteurs un spectacle unique au monde. Vous partez à la découverte du joyau de Patagonie en arpentant les passerelles qui lui font face et vous permettent d’en sentir tout sa puissance. Le plus étonnant est peut-être d’entendre les craquements sourds qui accompagnent sa lente et inexorable avancée sur la péninsule. Et lorsque un pan entier du front de glace s’effondre, le bruit provoqué vous fait prendre conscience de toute la démesure de cette merveille de la nature.

En option : navigation d’une heure au plus près du glacier

Après la visite, vous retrouvez le confort de votre chambre d’hôtel en fin de journée.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Incursion en Patagonie chilienne

En bus de ligne grand confort, vous partez ce matin pour la ville de Puerto Natales sur le versant chilien de la Cordillère des Andes. Ce petit port de pêche est devenu au fil des années la base arrière pour les voyageurs venant découvrir l’incontournable parc national Torres del Paine.
Arrivés à la gare routière de Puerto natales, vous êtes accueillis puis transférés par votre chauffeur hispanophone jusqu’à votre hôtel. Vous profitez alors du reste de votre journée en toute liberté au sein de cette petite bourgade aux airs scandinaves avec ses maisons aux toits colorés.

Durée du trajet de bus de ligne El Calafate / Puerto Natales : 5h environ.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 9

Le Parc national Torres del Paine

Parc Torres del Plaine en été
Parc Torres del Plaine en été

Le parc national Torres del Paine fait partie des plus beaux endroits que compte l’Amérique du Sud. Vous partez pour une journée de randonnée à la découverte de ses sites les plus majestueux. Vous apercevez d’abord les « cornes du Paine », ces impressionnants sommets de granit qui surplombent des paysages sauvages aux couleurs d’une rare intensité. En continuant, vous découvrez aussi les emblèmes du Parc, les fameuses Torres del Paine qui déchirent le ciel de leur bleu gris menaçant. Immortalisant cette nature à couper le souffle, vous poursuivez ensuite aux abords de la Laguna Amarga, puis vers le lac Nordenskjold et le rio Paine.
De retour de cette randonnée inoubliable, vous repartez en direction de Puerto Natales.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Excursion jusqu’aux glaciers Balmaceda et Serrano

Vous partez ce matin en bateau et en service collectif à la découverte des glaciers Balmaceda et Serrano depuis Puerto Borries. Cette ancienne ville-usine frigorifique fondé en 1913 qui exploitait la viande de mouton est de ces lieux isolés qui paraissent hors du temps. Depuis votre embarcation, vous observez les colonies de cormorans et de loup de mer sous l’œil inquisiteur des condors planant majestueusement au-dessus de vos têtes. A Puerto Toro, vous mettez pied à terre puis marchez au cœur de cette végétation australe jusqu’au glacier Serrano.
L’excursion se poursuit jusqu’à une estancia traditionnelle de la région où vous savourer un repas typique de Patagonie. Retour à Puerto Natales dans l’après-midi.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

Cap sur le Nord-Ouest argentin

Eglise San Francisco, Salta
Eglise San Francisco, Salta

Fin de l’incursion chilienne, vous effectuez le trajet du retour à El Calafate en bus de ligne puis prenez votre vol pour Salta via Buenos Aires. Vous arrivez à l’aéroport de Salta tard dans la soirée où vous serez directement conduits à votre hôtel dans le centre de la ville.

Durée du vol El Calafate / Buenos Aires : 3h environ ; Buenos Aires / Salta : 2h environ.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12

En route vers Cafayate via les vallées Calchaquies

Route 40, Vallée Las Flechas
Route 40, Vallée Las Flechas

En partance pour Cafayate, votre chauffeur-guide francophone vous emmène vers le parc national los Cardones qui tire son nom des cactus géants qui parsèment ce haut plateau ride. Vous roulez sur une route rectiligne à perte de vue à travers ces paysages fabuleux jusqu’à rejoindre la mythique route 40. Le long de cette route au cœur des vallées Calchaquies, le village de Cachi offre une halte des plus agréables avec ses rues pavées, ses maisons en pisé et son agréable place centrale. En continuant votre route ou plutôt votre piste et avant d’arriver à Cafayate, vous vous retrouvez au cœur des massifs stupéfiants de la vallée de las Flechas.
Vous arrivez à Cafayate en fin de journée et succombez à la douceur de cette paisible localité andine environnée de vignobles renommés.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 13

Au cœur du Canyon de Las Conchas

Quebrada de Cafayate
Quebrada de Cafayate

Pour terminer cette boucle au Sud de Salta, vous empruntez l’une des belles routes d’Argentine. La ruta 68 traverse les falaises de grès rouge du Canyon de las Conchas dont vous explorez les formations géologiques remarquables. A certains endroits, l’érosion a formé d’étranges formations rocheuses facilement accessibles.
Vous arrivez à Salta dans l’après-midi et profitez librement du reste de votre journée en déambulant dans les rues commerçantes de son centre-ville colonial où en profitant des nombreuses et agréables terrasses de café.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 14

Début de la boucle Nord

Salinas Grandes
Salinas Grandes

Ces provinces du Nord-ouest vous réservent décidément bien des surprises. Vous quittez Salta et traversez les sublimes paysages de la Quebrada del Toro avant d’atteindre le site préhispanique de Tastil qui témoigne de la riche histoire de la communauté Diaguite. L’itinéraire vous emmène ensuite aux Salinas Grandes. Là encore, vous profitez du tableau magique de ces planes dépressions salines immaculées et nichées à près de 4000 mètres d’altitude. Vous apercevrez peut-être des travailleurs du sel exploitant encore aujourd’hui ces formidables réserves en y creusant d’étonnants trous géométriques.
Arrivés en fin de journée à Purmamarca, un charmant petit village quechua, vous rejoignez votre hôtel pour passer la nuit.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 15

La colline aux 7 couleurs et envol pour Iguazu.

Village de Purmamarca
Village de Purmamarca

La matinée est consacrée à la visite de ce village surplombé par l’étonnante « Colline aux 7 couleurs ». Sa palette de couleur varie du beige au violet et confère au village une atmosphère magique et singulière. A l’ombre d’un majestueux caroubier multi-centenaire, vous arpentez la place centrale et ses rues attenantes où les artisans locaux présentent leurs plus beaux objets traditionnels. Les couleurs y sont chaudes et intenses à l’image de cette culture amérindienne très prégnante dans ces hautes vallées andines.
Vous reprenez la route pour rejoindre l’aéroport de Salta où vous vous envolez pour la région subtropicale d’Iguazu. Arrivés à Puerto Iguazu, vous êtes accueillis puis transférés à votre hébergement où vous pouvez profiter de la piscine pour vous acclimater à la chaleur et l’humidité de la région.

Durée du vol Salta / Iguazu : 1h45 environ

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 16

Les chutes d’Iguazu côté argentin

Chutes d’Iguazu
Chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu forment un ensemble de 275 cascades au cœur de la végétation exubérante du parc national d’Iguazu. Le spectacle offert est unique au monde. Traversées par le fleuve Parana, elles marquent aussi la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Vous parcourez aujourd’hui les nombreux sentiers bordant la rive argentine et vous emmenant au plus près de ces murs d’eau qui résonnent à des kilomètres dans la forêt subtropicale. L’atmosphère se fait presque magique quand des arcs en ciel se forment dans la bruine s’élevant des nombreuses et puissantes cascades.
Surement un peu trempés et des étoiles plein les yeux, vous retrouvez en fin d’après-midi le confort de votre hôtel.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 17

Les chutes d’Iguazu côté brésilien

Vous partez ce matin découvrir le site depuis la rive brésilienne. Vous profitez cette fois-ci d’une vue différente et plus panoramique sur ce site naturel un brin irréel. Le tableau dépeint par cette myriade de cascade est unique et les passerelles mises à disposition vous permettent de l’observer sous tous les angles.
Vous repartez ensuite en direction de l’aéroport d’Iguazu pour votre vol retour à Buenos Aires. Vous profitez alors d’une dernière soirée que vous vous occupez comme bon vous semble avec les innombrables possibilités qu’offrent la capitale argentine (possibilité de prévoir un dîner spectacle de tango sur demande).

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 18

Dernières heures en Argentine

Vous profitez de votre petit déjeuner puis appréciez librement vos derniers instants en Argentine avant de rejoindre l’aéroport pour embarquer sur votre vol retour. C’est la fin d’une véritable épopée à la rencontre de toutes les merveilles que compte l’Argentine et plus encore. A bientôt en Argentine !

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Personnaliser ce voyage

Vos hébergements pour ce circuit en Argentine et au Chili

Pour ce circuit en Argentine et au Chili, nous avons sélectionné pour vous une liste d’hébergement selon trois types de standing. Tous ces hôtels sont conformes à nos exigences de confort, de qualité de service et de localisation.

Bien sûr, cette liste est adaptable et modifiable selon vos attentes, votre budget et les disponibilités sur la saison.

1

Standard

Waldorf Hotel
Buenos Aires
Dazzler Hotel
Puerto Madryn
Tolkeyen
Ushuaia
Cauquenez de Nimez
El Calafate
Natalino
Puerto Natales
Los Sauces
Cafayate
Posada 21 Oranges
Puerto Iguazu
Hotel Dazzler
Hotel Tolkeyen
Hotel Tolkeyen
Cauquenez de Nimez
Hotel Del Antiguo Convento
Hotel Del Antiguo Convento
Hotel Del Antiguo Convento
Los Sauces
Los Sauces
Posada 21 Oranges
Posada 21 Oranges
2

Supérieure

Kenton Palace
Buenos Aires
Hotel Bahia Nueva
Puerto Madryn
Los Nires
Ushuaia
Rochester
El Calafate
Weskar
Puerto Natales
Killa Cafayate
Cafayate
Casa de Adobe
Purmamarca
Gran Hotel Tourbillon
Puerto Iguazu
Gran Hotel Tourbillon
Hotel Kenton Palace
Gran Hotel Tourbillon
Bahia Nueva
Bahia Nueva
Los Nires
Los Nires
Rochester Calafate
Hotel Weskar
Alejandro 1er
Hotel Killa
Hotel Killa
Hotel Killa
Casa de Adobe
3

Charme

Casa Sur Art
Buenos Aires
Rayentray
Puerto Madryn
Los Acebos
Ushuaia
Unique
El Calafate
The Singular
Puerto Natales
Villa Vicuna
Cafayate
La Comarca Hotel
Purmamarca
La Aldea de la Selva
Puerto Iguazu
Hotel Rayentray
Hotel Rayentray
Casa Sur Art Hotel
Casa Sur Art Hotel
Los Acebos
Los Acebos
Hotel Unique
The Singular
The Singular
Design Suites
Hosteria Villa Vicuna
Hosteria Villa Vicuna
La Comarca
La Comarca
La Aldea de la Selva
La Aldea de la Selva
La Aldea de la Selva
Personnaliser ce voyage

Budget pour votre voyage en Argentine et au Chili.

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 4400 € par personne.
Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 3500 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant des chambres doubles dans des hébergements de catégorie « Standard » (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Argentine. Nous interroger pour le supplément à prévoir pour un logement en hôtels de catégorie supérieure).

Le tarif définitif de ce voyage en Argentine peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’accueil à l’arrivée par des chauffeurs hispanophones ou guide francophone selon le programme
  • Les transferts en privé aéroports / hôtels / aéroports pendant tout le circuit
  • L’hébergement en hôtel de la catégorie standard, sur la base de chambre double avec salle de bain privative
  • Les petits déjeuners
  • Les services de guides locaux francophones - guide différent à chaque étape pour les visites en privées
  • Les services de guides locaux anglophones/hispanophones pour les visites en service collectif
  • Les bus de ligne grand confort entre El Calafate et Puerto Natales au Chili à l’aller et au retour
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Les entrées dans les parcs nationaux

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux (et leurs taxes)
  • Les vols nationaux (supplément d'environ 590€/personne)
  • Les repas sauf si mentionné dans le programme
  • Les dépenses de nature personnelle et les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Les assurances liées au voyage
Personnaliser ce voyage

Conseils et bons plans pour ce circuit en Argentine, au Chili et au Brésil

  • En Argentine, occuper sa chambre d’hôtel avant 14h nécessite très souvent d’opter pour un « early check-in ». Si vous arrivez tôt le matin lors d’une étape de votre voyage et que vous voulez profitez du confort de votre chambre avant de partir en excursion, il vous faudra demander cette option à votre conseiller.
  • Que ce soit en Argentine, au Chili ou au Brésil, il vous suffira de présenter votre passeport en cours de validité pour rentrer dans le pays. Soyez vigilant et gardez votre passeport bien précieusement sur vous ou à l’hôtel tout au long de votre voyage. Et faites en sorte qu’il soit accessible lors des passages de frontière.
Les options

Balade littéraire à Buenos Aires

« Depuis toujours, il y a quelque chose qui me plaît à Buenos Aires. Qui me plaît tellement que je n’aime pas que cela plaise à d’autres. Voilà, c’est un amour jaloux. ».

Jorge Luis Borge

Découvrir Buenos Aires au travers une ballade qui ravira tous les passionnées de littérature latino-américaines dont Buenos Aires est encore aujourd’hui une des villes les plus emblématiques. En compagnie d’un guide local francophone spécialisé en histoire de l’art, c’est avec étonnement que vous saisirez la magie un brin rétro de cette ville tant apprécié des plus grands auteurs mais également des lecteurs du monde entier.

102 €

Randonnée insolite à la Quebrada de Humahuaca

Une journée de randonnée hors des sentiers battus,  dans la vallée pittoresque de Quebrada de Humahuaca. Remonter le temps pour emprunter les chemins des Incas en Argentine au travers une marche de 8 heures.  Vous découvrirez des grottes abritant des peintures et gravures rupestres  puis jusqu’à des pétroglyphes réalisés sur des pierres témoignent de l’arrivée des colons espagnols.

156 €
Voyage aventure Argentine

Trekking à El Chalten

Au départ d’El Chalten, empruntez l’un des plus beaux sentiers de randonnée de Patagonie. Cette excursion jusqu’aux eaux turquoises du Laguna Torre vous fera traverser des paysages de montagnes grandioses où rivières et moraines alternent avec des miradors naturels exceptionnels sur l’incontournable Mont Fitz Roy. Vous serez stupéfaits devant le spectacle offert par cette lagune lovée au creux des pics majestueux du Cerro Torre d’où glisse un imposant glacier…

361 €
Personnaliser ce voyage
Voyage en Argentine et au Chili

À partir de
4400€/pers
Durée
18 jours / 17 nuits
Les points forts

  • Découvrir tous les incontournables de l’Argentine et plus encore avec une incursion en Patagonie chilienne et les chutes d'Iguazu côté brésilien !
  • Vivre trois voyages en un avec trois régions aux ambiances totalement différentes : la Patagonie, Le Noroeste et la région d’Iguazu.
  • La péninsule Valdés, le Perito Moreno, Le Parc Torres del Paine, la Quebrada de Cafayate, les Chutes d’Iguazu... Partez pour un voyage labellisé UNESCO !
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Argentine