Incontournables

Patagonie et Chutes d’Iguazu

D’Ushuaia à Iguazu, circuit en Argentine d’un extrême à l’autre.
kovgabor79
Ile aux phoques, Voyage Ushuaia Iguazu
Votre voyage en Argentine

À partir de
1295€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

La Patagonie… Son seul nom fait rêver tout voyageur rêvant de s’évader dans l’immensité de contrées préservées. Ce voyage en Argentine vous fera découvrir les sites exceptionnels de Patagonie. En commençant par son extrême Sud, la Terre de Feu et Ushuaïa, la ville du bout du monde, d’où vous partirez naviguez sur le canal de Beagle dans un décor brut et sauvage. Le Lago Argentino, le glacier Perito Moreno… C’est ensuite au cœur de la Cordillère des Andes que vous poursuivrez ce voyage hors du commun dans une nature toujours plus intense et majestueuse. Enfin, saisissant avec stupéfaction les contrastes de ce pays grandiose, vous terminerez cette aventure dans l’atmosphère tropicale du Parc National d’Iguazu où se déversent les chutes les plus impressionnantes du monde !

Embarquement pour un voyage inoubliable !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Buenos Aires

Familière mais insaisissable, Buenos Aires porte en elle les contrastes de l'Argentine, entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Ce melting pot se dévoile au fil des quartiers et confère à la capitale argentine un charme envoûtant.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Ushuaïa

Renommée la "ville du bout du monde", la capitale de la mythique province de la Terre de Feu, est le port le plus proche de l'Antarctique.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

El Calafate

Ancienne ville pionnière, El Calafate est le point de passage obligé pour partir découvrir les majestueux glaciers se jetant dans les eaux azurs du lac Argentino.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Glacier Perito Moreno

Son bleu ciel intense et le grondement sourd qui s'en échappe font de la visite de ce glacier un moment inoubliable.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Les chutes d'Iguazu

Les amoureux de la nature s'éémerveilleront devant les célèbres chutes d'Iguazu dans le parc national du même nom. Le spectacle des cascades se déversant dans cette forêt tropicale verdoyante est unique.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Buenos Aires

Familière mais insaisissable, Buenos Aires porte en elle les contrastes de l'Argentine, entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Ce melting pot se dévoile au fil des quartiers et confère à la capitale argentine un charme envoûtant.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser ce voyage
Jour 1

Buenos Aires, capitale déroutante et cosmopolite

La Boca, Buenos Aires
La Boca, Buenos Aires

Bienvenu à Buenos Aires, métropole trépidante d’allure européenne. Vous êtes accueillis à l’aéroport puis conduis à votre hôtel par votre chauffeur hispanophone. Vous partez ensuite découvrir cette ville surprenante en compagnie de votre guide francophone. La visite commence dans le centre ville sur l’avenue 9 de Julio, l’artère fémorale de la ville menant à un Obélisque se dressant fièrement au milieu la Plaza de la Republica. Vous passez devant le légendaire théâtre Colon puis continuez en direction de l’Avenue de Mayo qui relie l’étonnante Casa Rosada au Palacio del Congreso, lieux du pouvoir politique argentin. Vous terminez cette visite de la ville dans le quartier de La Boca, quartier populaire aux maisons de bois et de tôle colorées où s’installèrent les immigrants européens à la fin du XIXè siècle. Ce quartier pittoresque est célèbre pour faire partie des endroits le long du Rio de la Plata où se sont dansés et joués les premiers airs de Tango…

Repas libres. Nuit à Buenos Aires.

Jour 2

Cap sur Ushuaïa, le port du bout du monde

Ushuaia
Ushuaia

Vous savourez votre premier petit déjeuner argentin avec son délicieux dulce de leche, cette confiture de lait adorée par les argentins. Après votre petit-déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport de Buenos Aires et prenez votre vol en direction d’Ushuaïa, à l’extrême Sud du continent des Amériques. Située sur la rive sud de la grande île de Terre de Feu face au Canal de Beagle, Ushuaïa est la ville la plus australe du monde et la dernière étape avant l’Antarctique ! Dans ce cadre splendide, vous rejoignez votre hôtel et partez vous balader librement dans cette ville portuaire aux faux airs scandinaves.

Durée de vol Buenos Aires / Ushuaïa : 3h30 environ.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Ushuaïa.

Jour 3

Le Parc National de la Terre de Feu et navigation sur le canal de Beagle

Lighthouse End of the world in the Beagle Channel, Ushuaia, Pata
Lighthouse End of the world in the Beagle Channel, Ushuaia, Pata

Ce matin, vous partez en excursion dans le Parc National de la Terre de Feu en compagnie d’un guide local francophone spécialiste de la région. Vous vous promenez au cœur d’une nature sauvage seulement troublée par la clameur des vents australs et le chant des oiseaux marins. Rivières, forêts verdoyantes et sommets enneigés composent un paysage unique changeant au rythme des saisons. En automne et au printemps les couleurs chaudes et flamboyantes qui se dévoilent sont d’une beauté sans pareil. Votre journée continue ensuite par une croisière collective sur le Canal de Beagle toujours accompagnés de votre guide local francophone. Vous découvrez alors avec admiration ce détroit mythique emprunté par les plus grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn. L’île aux phoques, l’île aux oiseaux, le phare des éclaireurs… Vous observez la faune locale en appréciant la quiétude de ces bribes de terres éloignées de l’agitation du monde. Vous rentrez à Ushuaïa en fin de journée.

Petit déjeune inclus, repas libres. Nuit à Ushuaïa.

Jour 4

Direction El Calafate, sur les rives du Lago Argentino

Excursion Cerro Frias
Excursion Cerro Frias

Votre petit déjeuner avalé, vous rejoignez l’aéroport d’Ushuaïa et montez dans un avion en direction d’El Calafate, la porte d’entrée du parc National Los Glaciares. Par temps clair, le vol est sublime. Vous survolez la magnifique Terre de Feu puis les plaines arides de Patagonie avant de vous posez au pied de la Cordillère des Andes sur les rives du splendide Lago Argentino. Vous profitez de votre journée librement en visitant par exemple le Glaciarum. Aux abords de la ville, ce stupéfiant musée vous raconte l’histoire et la vie des glaciers de la région et propose même, à la fin de la visite, de prendre un verre dans un bar tout en glace !

En option : Vous pouvez également choisir de faire l’ascension du Cerro Frias en 4×4. Le Cerro Frias domine El Calafate et propose un panorama unique sur les reliefs aux alentours. Dans un calme déroutant, vous y admirez le Lago Argentino, la rivière Sainte Croix, la colline Chalten, ces paysages qui font de la Patagonie une terre d’aventurier.

Durée de vol Ushuaia / El Calafate : 1h20 environ.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à El Calafate.

Jour 5

Balade au fil de l’eau, visite d’une estancia et le glacier Upsala

Icebergs sur le Lago Argentino, Argentine
Icebergs sur le Lago Argentino, Argentine

Ce matin vous partez en direction de l’embarcadère de Punta Bandera pour une excursion sur le Lago Argentino. Vous naviguez au fil des icebergs aux formes incongrues dérivant tranquillement sur les eaux du lac. Vous passez un moment unique en admirant les glaciers gigantesques et les sommets enneigés qui composent le paysage environnant. Vous vous immergez petit à petit dans la magie des lieux et débarquez dans une Estancia typique de Patagonie, isolée et atteignable qu’en bateau. Au creux de ces reliefs escarpés, cette estancia fut construite il y a plus d’un siècle par un couple d’anglais en quête de l’endroit idéal pour élever leurs moutons. Après le déjeuner, vous partez en 4×4 jusqu’au mirador offrant une vue exceptionnelle sur l’immensité du glacier Uppsala. Vous restez ébahis devant cette véritable mer de glace prolongeant un bras du Lago Argentino. Vous repartez non sans peine de cet endroit fabuleux puis regagnez votre embarcation pour le retour à El Calafate.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à El Calafate.

Jour 6

Le glacier Perito Moreno

Navigation au pied du glacier Perito Moreno, Argentine
Navigation au pied du glacier Perito Moreno, Argentine

Cette journée exceptionnelle est consacrée à la découverte du célèbre et majestueux glacier Perito Moreno. Située à l’Ouest d’El Calafate, le glacier se jette dans les eaux glacés de l’incontournable Lago Argentino. Le Perito Moreno impressionne par sa démesure (30 km de long, 5km de large et une hauteur émergée de plus de 60m). Vous observez le glacier depuis une petite presqu’île boisée se rapprochant idéalement de imposant front de glaces. Le Perito Moreno offre un spectacle visuel et sonore unique au monde qui atteint sa quintessence lorsque d’énormes blocs de glaces s’en détachent et chutent avec fracas dans les eaux du lac. Enchantés par cette ballade au gré des passerelles et des divers points de vue sur le glacier, vous rentrez à El Calafate en fin d’après-midi.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à El Calafate.

Jour 7

D’un monde à l’autre, cap sur Iguazu !

La découverte de la Patagonie touche à sa fin mais l’Argentine réserve d’autres régions tout aussi remarquables. Vous prenez ainsi un vol en direction de Puerto Iguazu, dans le Nord-Est de l’Argentine, à quelques encablures de la frontière avec le Brésil et le Paraguay. Arrivés dans la chaleur subtropicale d’Iguazu et un brin sonné par le contraste avec le climat patagonien, un chauffeur vous accueille puis vous conduit jusqu’à votre hôtel. Vous appréciez alors piquer une tête dans la piscine et passer une douce soirée dans un cadre naturel verdoyant.

Durée de vol El Calafate / Puerto iguazu, via Buenos Aires : 5h environ

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Iguazu.

Jour 8

Une merveille naturelle : les chutes d’Iguazu

Chutes d’Iguazu
Chutes d’Iguazu

Au cœur d’un parc national recouvert d’une forêt subtropicale humide, le Rio iguazu, affluent du Parana et frontière naturelle entre le Brésil et l’Argentine, chute brusquement de toute sa largeur sur une hauteur de 80m. Il en résulte un des sites naturels les plus incroyables de la planète où plus de 250 cascades se déversent avec tumulte sur près de 3km de long ! Vous partez aujourd’hui découvrir les chutes d’Iguazu du côté brésilien et bénéficiez d’un panorama spectaculaire sur l’ensemble du site. Vous parcourez le circuit d’observation longeant la rive brésilienne jusqu’à se retrouver face à la Gargantua del diablo où le débit atteint une intensité inouïe. Vous rentrez profiter du confort de votre hôtel à la suite de la visite.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Puerto Iguazu.

Jour 9

Au plus proche des chutes d’Iguazu

La gorge du diable, Chutes d’Iguazu, Argentine
La gorge du diable, Chutes d’Iguazu, Argentine

Cette fois-ci, c’est du côté argentin que vous profitez des chutes d’Iguazu. Parfaitement complémentaire à la journée d’hier, la visite du jour vous fait parcourir des sentiers zigzaguant au milieu d’une végétation luxuriante jusqu’à vous approchez au plus près des chutes. Trempés par les  nuages de bruine, ceux-là même qui font de cet endroit un environnement idéalement humide pour la flore et la faune tropicale, vous appréciez l’ambiance des lieux. Cette ambiance devient magique lorsque les rayons du soleil apparaissent et créent de multiples arcs en ciel se mêlant au vol déroutant des papillons.

En option : Vous embarquez sur un zodiac pour aller au plus près des chutes et les admirez directement depuis la rivière. Sensations et douche garantis !
En fin d’après-midi, vous rejoignez l’aéroport pour le vol retour à Buenos Aires et rejoignez votre chambre d’hôtel.

En option : Pour votre dernière soirée en Argentine, vous assistez à un dîner spectacle de Tango. Dans une ambiance intimiste vous succombez au savoureux mélange d’une soirée mêlant saveurs culinaires, douces mélodies et expression corporelle typiquement argentines.

Durée de vol Buenos Aires / Iguazu : 1h55 environ.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Buenos Aires.

Jour 10

Dernier desayuno et transfert pour l’aéroport international

Après un dernier petit déjeuner argentin et suivant l’heure de votre vol vous rejoignez l’aéroport international. Cette incroyable échappée argentine touche à sa fin et c’est non sans un petit pincement au cœur que vous embarquez sur votre vol retour…

Petit déjeuner inclus, repas libres.

Personnaliser ce voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Argentine

Pour ce voyage en Argentine, nous vous proposons des hébergement soigneusement sélectionnés pour leur confort, leur qualité de service et leur emplacement. Parce que chaque voyageur est différent, nous vous proposons trois standings d’hébergement différents.

Dans le cas où vous voudriez un hébergement hors de cette liste, il vous suffira de l’informer à votre conseiller avec lequel vous échangerez pour votre prochain voyage en Argentine.

1

Standard

Waldorf Hotel
Buenos Aires
Tolkeyen
Ushuaia
Cauquenez de Nimez
El Calafate
Posada 21 Oranges
Puerto Iguazu
Hotel Tolkeyen
Hotel Tolkeyen
Cauquenez de Nimez
Cauquenez de Nimez
Posada 21 Oranges
Posada 21 Oranges
2

Confort

Kenton Palace
Buenos Aires
Los Nires
Ushuaia
Rochester
El Calafate
Gran Hotel Tourbillon
Puerto Iguazu
Hotel Kenton Palace
Los Nires
Los Nires
Rochester Calafate
Rochester Calafate
Gran Hotel Tourbillon
Gran Hotel Tourbillon
3

Charme

Casa Sur Art
Buenos Aires
Los Acebos
Ushuaia
Unique
El Calafate
La Aldea de la Selva
Puerto Iguazu
Casa Sur Art Hotel
Casa Sur Art Hotel
Los Acebos
Los Acebos
Hotel Unique
Hotel Unique
La Aldea de la Selva
La Aldea de la Selva
Hosteria La Aldea
Personnaliser ce voyage

Budget pour ce voyage en Argentine

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 1295 € par personne.
Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 1106 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant des chambres doubles dans des hébergements de catégorie « Standard » (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Argentine. Nous interroger pour le supplément à prévoir pour un logement en hôtels de catégorie supérieure).

Le tarif définitif de votre voyage en Argentine peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’accueil et les transferts privatifs par des chauffeurs hispanophones avant et après chaque vol
  • L’hébergement en hôtel de catégorie standard sur la base d’une chambre double avec salle de bain privative
  • Les services de guides locaux francophones pour les services en privé
  • Les services de guides anglophones/hispanophones pour les services réguliers
  • Les excursions et les visites comme mentionnées au programme
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • Les taxes et services hôteliers

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques (supplément d'environ 800€/personne)
  • Les repas et les boissons comme mentionné dans le programme
  • Les activités à votre charge comme mentionné dans le programme
  • Les dépenses personnelles et les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Les assurances optionnelles liées à ce voyage
Personnaliser ce voyage

Conseils et bons plans pour ce voyage en Argentine

  • Les hôtels ne permettent généralement pas d’investir votre chambre avant 14h. Cela peut s’avérer problématique si vous arrivez très tôt à Buenos Aires le premier jour et que vous ne vous sentez pas d’enchainer directement sans profiter des commodités de votre chambre. Dans ce cas, renseignez-vous auprès de votre conseiller spécialiste, les hôtels proposent souvent l’option early check-in qui vous évitera de patienter.
  • Vous allez passer des hautes latitudes australes de Patagonie aux basses latitudes tropicales d’Iguazu dans un seul et même voyage. Préparez vos affaires de voyage en conséquences entre vêtement chauds et légers, sans oublier un répulsif anti-moustique.
Les options

City-tour d’Ushuaia

Visite guidée de la ville la plus australe du monde. Ushuaia, « la baie qui pénètre vers le couchant » en yagan, la langue des peuples autochtones de la Terre de Feu est aujourd’hui une ville portuaire où se mélangent descendants de pionniers, pêcheurs, touristes et explorateurs en route pour l’Antarctique. Vous partez pour une visite de la ville avec votre guide francophone qui vous narrera sa riche histoire et vous emmènera au petit musée du « bout du monde ».

 

Inclus: guide francophone, transports, entrée au musée

83 €

Balade littéraire à Buenos Aires

« Depuis toujours, il y a quelque chose qui me plaît à Buenos Aires. Qui me plaît tellement que je n’aime pas que cela plaise à d’autres. Voilà, c’est un amour jaloux. ».

Jorge Luis Borge

Découvrir Buenos Aires au travers une ballade qui ravira tous les passionnées de littérature latino-américaines dont Buenos Aires est encore aujourd’hui une des villes les plus emblématiques. En compagnie d’un guide local francophone spécialisé en histoire de l’art, c’est avec étonnement que vous saisirez la magie un brin rétro de cette ville tant apprécié des plus grands auteurs mais également des lecteurs du monde entier.

102 €

Canoë en Terre de feu

A la force de vos jambes et de vos bras, partez explorer les paysages préservés du Parc National de la Terre de Feu. C’est d’abord à terre que vous parcourez les sentiers sinueux longeant le trait de côte au cœur de la forêt magellanique qui recouvre ces terres isolées. Subjugués par les explications de votre guide spécialiste de la région, vous embarquez ensuite sur votre canoë pour une balade au fil de l’eau qui vous mènera jusqu’au mythique Canal de Beagle !

150 €
Personnaliser ce voyage
Votre voyage en Argentine

À partir de
1295€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Naviguer sur le Canal de Beagle, aux portes de l’Antarctique…
  • Découvrir le glacier Perito Moreno, un joyau argentin aux teintes bleutées !
  • S’émerveiller devant les chutes d’Iguazu, les plus belles du monde !
  • Visiter La Boca, quartier légendaire de Buenos Aires…
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Argentine