En groupe

La saga argentine

Vivez un voyage en groupe à la rencontre de tous les plus beaux attraits d’Argentine.
Votre voyage organisé en Argentine

À partir de
3046€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Votre choix s’est porté sur l’Argentine et vous souhaitez rejoindre un groupe lors de votre voyage ? Ce voyage organisé en Argentine est fait pour vous !

Après votre arrivée à Buenos Aires, c’est en mettant cap sur la Terre de Feu, aux confins du monde, que vous entamerez cet incroyable voyage. A peine remis de ces premières émotions, vous poursuivrez en Patagonie, la « région des géants » où l’on ne sait plus si ce nom se réfère aux tribus précolombiennes qui y vivaient ou aux immenses glaciers qui s’y déploient, notamment dans les bras de l’illustre Lago Argentino. Votre voyage organisé en Argentine continuera ensuite dans le Nord-Ouest argentin avec ses vastes déserts de sel, ses vallées arides et ses charmants villages amérindiens. Située à la frontière avec le Brésil, vous rejoindrez ensuite la forêt tropicale du parc national d’Iguazu et ses chutes vertigineuses ! Finalement, pour terminer en beauté ce voyage extraordinaire, c’est auprès des gauchos argentins que vous succomberez au plaisir d’une dernière soirée sous le ciel étoilé de la pampa.

Embarquement pour une Argentine aux mille visages !

NB : Pour ce voyage organisé en Argentine, les départs en groupe sont à partir de Buenos Aires.

Voir dates de départ dans l’onglet Budget.

Possibilité de privatiser ce circuit, demander un devis sur-mesure.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 11
Etape 1 / 11

Étape 1

Buenos Aires

Éclectique et séduisante, la capitale argentine se laisse apprivoisée en découvrant ses différents quartiers. Il en émerge de chacun un sentiment propre et distinct qui confère une magie particulière à Buenos Aires.

Etape 2 -3 / 11
Etape 2 / 11

Étape 2

Ushuaia

Capitale de la province de la Terre de Feu, Ushuaia s'érige comme la ville du bout du monde. C'est en effet de ce port et ses airs de ville de Scandinavie que partent toutes les explorations vers l'Antarctique.

Etape 3 -4 / 11
Etape 3 / 11

Étape 3

El Calafate

Entre la Cordillère des Andes et les plateaux de Patagonie, le village d'El Calafate est le point de départ des nombreuses excursions pour explorer les merveilles du Parc National Los Glaciares dont le célèbre glacier Perito Moreno

Etape 4 -5 / 11
Etape 4 / 11

Étape 4

Glacier Perito Moreno

Le Perito Moreno est le glacier le plus connu du vaste champ de glace de Patagonie. Ses entrailles bleutées et son craquement sourd en font un spectacle unique au monde.

Etape 5 -6 / 11
Etape 5 / 11

Étape 5

Salta

Ville emblématique des provinces du Nord-Ouest argentin, Salta garde encore les traces de son histoire coloniale. Cette ville animée a attiré beaucoup de familles de paysans venues des hautes vallées andine.

Etape 6 -7 / 11
Etape 6 / 11

Étape 6

Cafayate

La qualité des vins produits dans les hauts vignoble des alentours ont fait de cette bourgade une place réputée dans le monde viticole argentin.

Etape 7 -8 / 11
Etape 7 / 11

Étape 7

Salinas Grandes

Halte stupéfiante dans cette vaste dépression saline nichée à près de 4000m d'altitude.

Etape 8 -9 / 11
Etape 8 / 11

Étape 8

Purmamarca

Ce charmant village quechua est connu pour sa "colline aux 7 couleurs" qui tient son nom de ses multiples strates sédimentaires qui balayent toute une palette de couleur pastel du beige au violet !

Etape 9 -10 / 11
Etape 9 / 11

Étape 9

Parc national d'Iguazu

Dans cette atmosphère tropicale, la belle forêt luxuriante du Parc National d'Iguazu abrite les chutes les plus spectaculaires de la planète.

Etape 10 / 11
Etape 10 / 11

Étape 10

San Antonio de Areco

San Antonio de Areco est un des plus charmants village de la pampa argentine. Cette région est empreinte de la culture des gauchos, ces gardiens de troupeau et cavaliers hors pairs.

Etape 11 / 11
Etape 11 / 11

Étape 11

Tigre

Surnommée la Venise d'Argentine, la ville offre des possibilités de balades fluviales dans les méandres du delta du Parana. Les porteños adorent y venir pour se "mettre au vert" et profiter d'une escapade bucolique.

Voir la carte Masquer la carte
Demander un devis
Jour 1

Arrivée à Buenos Aires

Bienvenue à Buenos Aires, capitale trépidante de l’Argentine. A votre arrivée à l’aéroport International, vous êtes accueillis par votre guide local et intégrez votre petit groupe (max 18 personnes).
Vous en découvrez d’abord son cœur institutionnel avec la Plaza de Mayo et son étonnante Casa Rosada, antre du pouvoir exécutif argentin puis prenez une pause au café Tortoni, café bourré d’histoire qui fut un temps très prisé des plus intellectuels et politiques argentins.  Vous continuez votre chemin et débarquez sur l’avenue 9 de Julio, peut être la plus large du monde ! Elle est en tout cas célèbre pour mener à l’Obélisque, l’emblème de la ville et abriter le magnifique théâtre Colon. Après un convivial asado en guise de déjeuner, vous déambulez dans les allées du cimetière de la Recoleta pour une ballade étonnante au milieu de sépultures majestueuses. La visite de la ville se termine dans le quartier pittoresque de La Boca. Vous êtes charmés par son atmosphère populaire et ses cafés à l’ambiance rétro vous projetant à la fin du XIXe lorsque les premiers immigrants européens arrivèrent en quête de rédemption et d’avenir désirable.

Déjeuner et dîner inclus. Nuit à Buenos Aires.

Jour 2

Cap vers Ushuaia en Terre de Feu

Ushuaia
Ushuaia

Vous partez tôt ce matin en direction de l’aéroport pour votre vol vers Ushuaia. Connue comme étant la ville la plus australe du monde, elle en a même fait son slogan : « bout du monde, début de tout ». C’est en effet un de ces endroits sur terre qui sonne comme un rêve d’aventure pour tout voyageur. Ici, enclavé entre les derniers reliefs andins et le canal de Beagle, vous partez découvrir l’ancien bagne qui a marqué l’histoire des débuts d’Ushuaia. L’après-midi, vous embarquez sur un catamaran pour une excursion sur la trace des plus grands navigateurs. Vous découvrez le fameux canal de Beagle au gré des îlots où lions de mer, otaries et autres manchots de Magellan semblent vivre à leur guise. Vous atteignez le mythique phare des éclaireurs puis revenez à Ushuaia en fin de journée.

Durée du vol Buenos Aires / Ushuaia : 3h30 environ.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit à Ushuaia.

Jour 3

Parc National de la Terre de Feu

Ce matin, vous partez découvrir le parc national de la Terre de Feu et parcourez les sentiers zigzaguant au milieu des forêts de lenga. Dans ce Parc, se termine la dernière route des Amériques, la célèbre panaméricaine ! Après le déjeuner, vous prenez votre avion en direction d’El Calafate. En vol, vous pourrez vous imaginer l’espace d’un instant dans la peau de l’aviateur Antoine de Saint-Exupéry qui s’inspira de ses vols en Patagonie pour écrire le célèbre roman « Vol de nuit ». Arrivés à El Calafate, vous vous installez à votre hôtel.

Durée du vol Ushuaia / El Calafate : 1h20 environ.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit à El Calafate.

Jour 4

Navigation en catamaran sur le Lago Argentino

Icerbergs, Lago Argentino
Icerbergs, Lago Argentino

Ce matin, vous embarquez pour une croisière sur le Lago Argentino. Après 2 heures de navigation au fil des icebergs aux teintes bleutées étonnantes, vous ferez face au glacier Upsala, une véritable mer de glace se jetant dans les eaux turquoise du lac argentin. La croisière continue ensuite le long du bras Spegazzini jusqu’au glacier du même nom. Vous faîtes alors front à une gigantesque avalanche de glace. Sa teinte bleutée contraste avec le vert sombre de la forêt environnante, le tableau est magnifique. De retour à terre et sur le chemin du retour, vous faîte halte au Glaciarum, ce superbe et moderne centre d’interprétation perdu au milieu des steppes vous propose une visite interactive où vous serez plongés dans le monde fascinant des glaciers de Patagonie.

Petit déjeuner, déjeuner (sous forme de panier pique-nique) et dîner inclus. Nuit à El Calafate.

Jour 5

Le joyau Perito Moreno

Ce matin, vous partez à la découverte du plus célèbre des glaciers de Patagonie, le Perito Moreno. Déclaré patrimoine mondial naturel de l’Humanité par l’Unesco, le glacier, situé dans le parc national Los Glaciares offre un des spectacles naturels les plus impressionnant qu’il puisse être donné de voir. Avec stupéfaction, vous écoutez les craquements sourds du glacier en mouvement et admirer ses pics acérés. Le spectacle atteint sa quintessence lorsque d’énormes morceaux du glacier s’en détachent et tombent dans un fracas tonitruant. Dans l’après-midi vous embarquez pour une petite navigation au plus proche de l’imposant front du glacier et mesurez-en toute sa grandeur.  Vous rentrez à votre hôtel à El Calafate en fin de journée, des images déjà devenues des souvenirs mémorables pleins la tête.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit à El Calafate.

Jour 6

Direction le Nord-Ouest !

Vous partez aujourd’hui pour un tout autre visage de l’Argentine. Vous embarquez sur un vol en direction de Salta dans le Nord-Ouest argentin. Située au pied du versant oriental de la Cordillère des Andes et souvent affublé de l’adjectif « la linda » (la belle), cette ville a su conserver son charme colonial ainsi que son atmosphère provinciale tout en offrant l’animation et l’effervescence d’une grande ville sud-américaine. Le soir venu, vous dînez dans une peña traditionnelle et profitez d’une douce soirée dans un des quartiers animés de la ville.

Durée du vol El Calafate / Salta, via Buenos Aires : environ 5h

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit à Salta.

Jour 7

Les merveilles du Nord-Ouest : tome 1

Quebrada de Cafayate
Quebrada de Cafayate

Le Nord-Ouest argentin est une des plus belles régions d’Amérique du Sud et réserve bien des surprises au voyageurs qui s’y aventurent. En quittant Salta vers Cafayate, se dévoile peu à peu le Canyon de las Conchas aussi connu sous le nom de Quebrada de Cafayate. Ses formations rocheuses de couleur ocre au milieu des paysages arides et minéraux font de cette route une des plus belles du pays. Arrivés à Cafayate, vous profitez d’un déjeuner dans une des nombreuses excellentes adresses de cette petite ville paisible bordée de nombreux vignobles.  La qualité du vin produit dans ces contreforts des Andes ont fait la réputation de la ville et de la région. L’après-midi, vous plongez dans la culture viticole argentine en visitant une bodega traditionnelle avant de profiter d’une séance de dégustation de vin. Retour à Salta en fin de journée.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit à Salta.

Jour 8

Les merveilles du Nord-Ouest : tome 2

Cette journée vous emmène jusque sur les hauts plateaux andins, région aussi spectaculaire qu’inhospitalière. Après une halte aux étonantes ruines précolombiennes de Tastil, vous atteignez Salinas Grandes. Ce désert de sel niché à 3350 mètres d’altitude offre un paysage à coupé le souffle : le blanc du sel contraste avec le bleu du ciel et dessinent un tableau mémorable. Ici, quelques habitants des villages alentours exploitent encore le sel sous un soleil omniprésent. Vous repartez en direction du village de Purmamarca. Au creux de la splendide Quebrada de Humahuaca, ce village aux forts accents quechuas est surplombé par le « Cerro de los siete colores », colline aux sept nuances de couleurs pastel et véritable curiosité géologique. Vous poursuivez cette journée dans le village de Tilcara abritant une Pucara, une forteresse précolombienne. Vous passerez également devant le stupéfiant site au nom évocateur « La Paleta del Pintor » (La palette du peintre) puis prenez la route du retour en direction de Salta.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit à Salta.

Jour 9

Visite de Salta puis cap sur Iguazu

Eglise San Francisco, Salta
Eglise San Francisco, Salta

Ce matin, vous profitez d’une visite guidée de Salta. Vous découvrez ses magnifiques bâtiments coloniaux tels que le couvent San Bernardo ou l’Eglise San Francisco et arpentez son joli marché artisanal. Il est ensuite temps de prendre votre vol à destination d’Iguazu. Vous arrivez dans cette région à l’ambiance tropicale, aux antithèses de ce que vous venez de vivre jusqu’à présent : les contrastes argentins dans toutes leurs splendeurs !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit à Iguazu.

Jour 10

Les chutes d’Iguazu : côté argentin

Nouvelle journée exceptionnelle dans votre périple argentin. Vous partez aujourd’hui à la découverte des spectaculaires chutes d’Iguazu. Au milieu de la végétation luxuriante du parc national d’Iguazu, le fleuve du même nom est interrompu par une faille où se déversent une myriade de cascades sur un front de près de 3km de long. Ce site naturel est un des plus impressionnant au monde. Vous poursuivez cette journée du côté argentin des chutes en arpentant les nombreux sentiers vous emmenant au plus près des chutes. Vous atteignez le point de de vue le plus spectaculaire du site, la Gargantua del diablo. Ici, à quelques mètres du vide vous ressentez la puissance affolante de cette cascade unique au monde. L’après-midi, vous embarquez sur un zodiac pour voir les chutes depuis le fleuve où vous ressentez toute la magie du site.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit à l’hôtel à Iguazu.

Jour 11

Iguazu côté brésilien puis direction la pampa

Chutes d’Iguazu
Chutes d’Iguazu

Vous commencez la journée en découvrant le côté brésilien des chutes d’Iguazu. Avec un peu plus de recul que la veille, vous bénéficiez des plus beaux panoramas sur le site. La vision d’ensemble est grandiose, presque surréaliste.

Vous êtes ensuite transférés à l’aéroport pour rejoindre le point de départ de votre aventure, Buenos Aires. Sans s’attarder, vous prenez la route de San Antonio de Areco, au cœur de la pampa argentine. Vous plongez alors dans le monde des gauchos pour une soirée exceptionnelle sur les terres d’une estancia historique. Au programme : barbecue argentin, feu de camp, chants traditionnels et présentation du travail des gauchos. Dans la convivialité de cette typique soirée argentine, vous rejoignez ensuite le confort de votre tente haut de gamme pour une nuit bien méritée.

Durée du vol Puerto Iguazu / Buenos Aires : 2h environ.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit en tente haut de gamme à l’Estancia (San Antonio de Areco).

Jour 12

Le delta del Tigre

Vous quittez San Antonio de Areco pour Tigre. Vous partez aujourd’hui à la découverte de cette charmante bourgade coloniale fière de son marché artisanal. Vous embarquez dans une petite embarcation pour une ballade au fil de l’eau dans les méandres du Delta du Parana. Les nombreuses maisonnettes et ponton en bois au milieu de cette végétation abondante confèrent au lieu une atmosphère pittoresque et bucolique. Certaines fois ce sont de luxueuses maisons d’époques que vous apercevrez entre les arbres des îlots du delta. Dans cet écrin de verdure, une partie de la bourgeoisie porteña se réfugie quand la chaleur estivale de Buenos Aires devient étouffante. Vous appréciez un déjeuner dans un restaurant local puis rejoignez votre hôtel à Buenos Aires.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit en tente haut de gamme à l’Estancia (San Antonio de Areco).

Jour 13

Départ d'Argentine…

Pour votre dernier jour en Argentine, vous découvrez l’historique quartier de San Telmo en y déambulant au hasard de ses charmantes ruelles pavées où antiquaires, cafés historiques et boutiques branchés témoignent du renouveau de ce quartier au passé mouvementé. Vous découvrez la feria de la Plaza Dorrego, rendez-vous dominical incontournable où se mêlent locaux, touristes, marchands et artistes de rue dans une ambiance chaleureuse. Après le déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport international d’Ezeiza. C’est la fin de votre belle aventure argentine.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à bord.

Demander un devis

Vos hébergements pour ce voyage organisé en Argentine

Pour ce voyage en groupe en Argentine, nous vous avons soigneusement sélectionné des hébergements de première catégorie ou de catégorie supérieure réputés pour leur confort, la qualité de leurs services et leur situation idéale à chaque étape de votre itinéraire.  Pour terminer ce voyage exceptionnel, vous terminerez par dormir en pleine pampa dans un hébergement insolite. Une expérience rare !

1

Broadway
Buenos Aires
Koi Aken
El Calafate
Slaviero
Iguaçu (Brésil)
Almeria
Salta
Broadway Hotel
Broadway Hotel
Altos de Ushuaia
Altos de Ushuaia
Altos de Ushuaia
Hosteria Koi Aken
Hosteria Koi Aken
Almeria
Almeria
Une nuit dans la pampa
Une nuit dans la pampa
Une nuit dans la pampa
Demander un devis

Budget pour votre voyage organisé en Argentine, à partir de 3 046€

Les tarifs pour ce circuit en groupe en Argentine sont définitifs et calculés sur la base d’un minimum de 2 participants au voyage. Ce voyage en groupe se fera avec un maximum de 18 participants, soit un voyage en minibus ou autocar.

Prix et Dates de départ 2018 (au départ de Buenos Aires), à confirmer par votre conseiller :

Dates de départ Prix par personne (chambre double) Supplément chambre individuelle
Période déjà complète

Janvier, février, mars avril 2019

complet complet
Basse saison
16,30 septembre 2019
02,04 décembre 2019
3046 € 882 €
Moyenne saison
02, 07, 09 octobre 2019
3501 € 882 €
Haute saison

16,21,23,28,30 octobre 2019

04,06,11,18,20,25,27 novembre 2019

3756€ 882 €

Tarif établi en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Argentine).

Possibilité de privatiser ce circuit, demander un devis sur-mesure.

Inclus dans ce circuit

  • L’accueil et les transferts privatifs avant et après chaque vol.
  • Les transports en minibus ou en autocar
  • L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie supérieure
  • Les repas comme mentionnés sur le programme.
  • Les visites, droits d’entrée et excursions comme mentionnées au programme
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone à chaque étape du circuit

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • les vols intérieurs suivants : Buenos Aires/Ushuaia – Ushuaia/El Calafate - El Calafate/Buenos Aires/Iguazu – Iguazu/Salta – Salta/Buenos Aires
  • Supplément vols intérieurs : 1134 €/personne
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel et les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le port des bagages dans les aéroports et les hôtels
Demander un devis
Votre voyage organisé en Argentine

À partir de
3046€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • Voyage en groupe en Argentine
  • Naviguer sur le canal de Beagle, dernière station avant…l’Antarctique !
  • Découvrir des glaciers grandioses en Patagonie...
  • … et des chutes tout aussi grandioses, à Iguazu !
  • Explorer les paysages arides et colorés du Nord-Ouest.
  • S’immerger dans le monde des gauchos en pleine pampa !
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Argentine