En groupe

De l’Argentine au Chili via le Cap Horn

Partez en groupe pour un voyage en Patagonie incluant une croisière jusqu'au Cap Horn.
LMspencer
Voyage en groupe en patagonie
Voyage en Argentine et au Chili

À partir de
6837€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits

Votre choix s’est porté sur l’Argentine et vous souhaitez rejoindre un groupe lors de votre voyage ? Ce circuit est fait pour vous !

De la ferveur de Buenos Aires, palpitante capitale argentine aux fjords de la Terre de Feu où la nature se livre dans ce qu’elle a de plus puissant et fascinant. Vous terminerez ce voyage par l’expérience fabuleuse du Torres del Paine au Chili et enfin Santiago, la capitale chilienne. Apprêtez-vous à vivre une aventure en groupe exceptionnelle dont quatre jours pleins se passeront à bord d’un bateau d’expédition pour une croisière d’Ushuaia à Puerto Natales via le légendaire Cap Horn. Alors, envie d’explorez les terres sauvages du bout du monde ? Rejoignez sans attendre un groupe de voyageurs avides de découverte pour réaliser ce rêve d’aventure en Patagonie dont vous garderez des souvenir impérissables !

NB : Pour ce circuit accompagné en Argentine, les départs se font depuis Buenos Aires et le circuit se termine à Santiago del Chile.

Voir dates de départ dans l’onglet Budget.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 10
Etape 1 / 10

Étape 1

Buenos Aires

Sur les rives du Rio de la Plata, Buenos Aires dévoile ses charmes familiers et pourtant déroutants. Buenos Aires est un méli-mélo d'influences européennes qui façonnent la ville au fil de ses différents "barrios".

Etape 2 -3 / 10
Etape 2 / 10

Étape 2

Ushuaia

Renommée la "ville du bout du monde", la capitale de la mythique province de la Terre de Feu, est le port le plus proche de l'Antarctique.

Etape 3 -4 / 10
Etape 3 / 10

Étape 3

Cap Horn

A l’extrême Sud du continent sud-américain, les hautes falaises de près du Cap Horn se jettent dans les eaux réputées hostiles à la croisée de l'océan Atlantique et du Pacifique.

Etape 4 -5 / 10
Etape 4 / 10

Étape 4

Baie Wulaia

La baie de Wulaia fut un des lieux de rassemblement historique des canotiers Yagans. C’est ici même que le naturaliste Charles Darwin débarqua lors de sa célèbre expédition sur le HMS Beagle.

Etape 5 -6 / 10
Etape 5 / 10

Étape 5

Fjord Agostini

Le fjord Seno Agostini s’enfonce au cœur de la cordillère Darwin. D'imposants glaciers semblent vouloir se jeter dans ses eaux glacées dont le plus impressionnant, le glacier Aguila.

Etape 6 -7 / 10
Etape 6 / 10

Étape 6

Isla Magdalena

L’île et son célèbre phare était un endroit stratégique pour les navigateurs qui venaient s’y ravitailler. C’est aujourd’hui un refuge pour les manchots de Magellan qui s'y réfugient par millier.

Etape 7 -8 / 10
Etape 7 / 10

Étape 7

Punta Arenas

Sur les rives du canal de Beagle, cette belle ville colorée était à l'origine peuplée par les tribus amérindiennes. C'est l'étape finale de votre croisière en Terre de Feu.

Etape 8 -9 / 10
Etape 8 / 10

Étape 8

Puerto Natales

Chef lieu de la province de "la dernière chance", Puerto Natales est un petit port faisant le lien entre les Andes et les fjords chiliens. C'est aussi la base arrière idéale pour aller explorer le splendide parc Torres del Paine.

Etape 9 / 10
Etape 9 / 10

Étape 9

Torres del Paine

Le parc national Torres del Paine est le joyau de la Patagonie chilienne. Ses trois majestueuses épines de granit, les célèbres "torres" dominent des paysages d'une rare beauté.

Etape 10 / 10
Etape 10 / 10

Étape 10

Santiago du Chili

Encastrée entre les Andes à l'Est et la cordillère de la Costa à l'Ouest, la ville est stratégiquement située entre les régions viticoles, la côte pacifique et les premières stations de ski andines.

Voir la carte Masquer la carte
Demander un devis
Jour 1

Arrivée à Buenos Aires

La Boca, Buenos Aires
La Boca, Buenos Aires

Fraichement arrivés à Buenos Aires, vous êtes reçus par votre guide francophone et prenez la direction du quartier de Puerto Madero, un quartier récemment aménagé à la place d’un ancien port industriel devenu obsolète. Aujourd’hui totalement réhabilité, ses docks de briques roses offrent une belle possibilité de ballade à deux pas du centre-ville. Vous déjeuner dans un restaurant local et goûtez pour la première fois au célèbre « bife de chorizo » cette pièce de viande tendre à souhait.

L’après-midi, vous partez découvrir le centre-ville et ses lieux incontournables qui racontent une partie de l’histoire argentine : l’avenue 9 de Julio, le théaêtre Colon et la célèbre Plaza de Mayo entre autres. Vous terminez cette journée en vous rendant dans le pittoresque quartier de La Boca. C’est ici que s’installèrent les premiers immigrants venus du monde entier. Entre les conventillo de tôle ondulée colorée, vous arpentez le célèbre caminito et vous imprégnez de l’atmosphère surannée qui s’en dégage.

Déjeuner et dîner inclus.

Jour 2

Découverte de Buenos Aires

Ce matin, vous vous dirigez à pied jusqu’à la rue Florida, l’artère commerçante de la ville. Vous empruntez la Galeria Pacifica dont l’entrée se trouve au centre d’un bel immeuble de style italien abritant de nombreuses œuvres d’artistes argentins. Vous rejoignez ensuite le quartier de Recoleta où vous découvrez son célèbre et majestueux cimetière abritant  la tombe d’Eva Peron, une des plus grandes figures historique d’Argentine. Collé au cimetière, vous découvrez aussi la belle église Nuestra Senora del Pilar, un des plus jolis édifices coloniaux de la ville.

Après le déjeuner dans un restaurant du quartier, vous rejoignez la station de Retiro pour rejoindre le quartier de Palermo. Ce vaste quartier jouit d’une belle réputation et est devenu peu à peu le quartier le plus tendance de la ville. Outres son magnifique parc, vous apprécierez déambuler librement au fil des petites boutiques de créateurs, marchands d’art et autres café typiques faisant régner cette indescriptible « buena onda », cette bonne onde argentine.

Le soir venu, vous partez assister à un spectacle de Tango tout en profitant d’un généreux dîner typiquement argentin.

Repas inclus.

Jour 3

Arrivée à Ushuaia

Tôt le matin, vous partez à l’aéroport et montez sur votre vol en direction d’Ushuaia, à l’extrême Sud du pays ! Sur les rives du Canal de Beagle vous découvrez une cité étonnante, capitale de la mythique province de la Terre de Feu. Accueillis par votre guide local, vous déjeunez dans un restaurant mettant à l’honneur la cuisine locale puis partez explorer les rues de cette ville, connue comme étant la plus australe de la planète. Les maisons de tôles et de bois construites pour résister à la neige et au vent se mêlent  aux constructions modernes en béton et confèrent à la ville une identité dépareillée et un brin scandinave étonnante. Vous visitez le musée maritime qui s’est installé  dans l’ancien bagne. Dans cet édifice emblématique, vous découvrez divers expositions qui à partir des différentes thématiques retracent l’histoire de cette ville du bout du monde.

Repas inclus.

Jour 4

Début de votre croisière en Terre de Feu

Après votre petit-déjeuner, vous partez explorer le parc national de la Terre de Feu et ses sites emblématiques : les baies de Lapatia et de Ensenada, l’île redonda ou le laguna verde. Vous arpentez les sentiers du parc qui pénètrent la forêt de lenga et vous emmènent jusque sur les derniers lampins de terre de la grande île de la Terre de Feu.

En fin d’après-midi, vous regagnez le port d’Ushuaia, le moment est venu d’embarquer sur votre bateau d’expédition, le M/V Ventus Australis. Vous êtes accueillis par le capitaine et l’équipage avec un cocktail de bienvenu. Alors que le bateau lève l’ancre, vous profitez d’une vue  splendide sur la baie d’Ushuaia et les lumières de la ville qui scintillent et s’éloignent petit à petit que le bateau s’avance dans les eaux froides du Canal de Beagle

Nuit à bord. Repas inclus. 

Jour 5

Cap sur le Cap Horn

Après avoir navigué le long du canal par le Canal Murray et la baie Nassau, le bateau atteint le Cap Horn. Le Cap Horn sonne aux oreilles de tous comme un de ces passages mythiques, entre deux océans, dont la houle et les courants marins ont donné bien du fil à retordre aux plus grands navigateurs. Si les conditions climatiques le permettent, vous débarquez à terre et explorez cet abrupte promontoire rocheux faisant face à l’Antarctique et en découvrez sa magie singulière.

Plus tard dans la journée, vous débarquez dans la baie de Wulaia, un endroit imprégné d’histoire qui vit s’installer une importante population de canotiers Yamanas, les premiers habitants de ces terres extrêmes aujourd’hui dépeuplées. C’est ici que Charles Darwin débarqua en 1833 lors de sa célèbre exploration à bord du HMS Beagle. Vous randonnez au cœur des somptueux paysages qu’offre cette baie protégée au cœur de la Terre de Feu.

Nuit à bord. Repas inclus.

Jour 6

A la rencontre des glaciers Pia et Garibaldi

Ce matin, vous naviguez le long du bras nord-ouest du canal de Beagle avant d’entrer et de débarquer dans le fjord Pia. A terre, vous partez pour une randonnée jusqu’au mirador d’où vous profitez d’une vue spectaculaire le glacier Pia qui pourtant figé, semble dévaler les pentes du relief montagneux jusqu’à l’océan. De retour à bord, vous empruntez un fjord voisin, le fjord Garibaldi, et au choix :

  • Vous débarquez pour une une petite randonnée au cœur de la forêt jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire.
  • Vous restez à bord et profitez d’une vue panoramique sur le glacier Garibaldi depuis les ponts extérieurs du bateau.

Nuit à bord. Repas inclus.

Jour 7

Le long du fjord Agostini

Aujourd’hui, c’est dans le canal Cockburn que vous naviguez avant de pénétrer le fjord Agostini réputé pour ses glaciers qui descendent de la Cordillère Darwin. Dans la matinée, vous débarquez en zodiac pour une réaliser une randonnée à proximité d’une lagune en contrebas de glacier Aguila que vous atteignez peu de temps après. L’après-midi, vous remontez à bord du zodiac pour vous approcher du glacier Condor. Toute au long de la journée vous bénéficiez des explications passionnantes sur la formation de ces nombreux glaciers si caractéristiques de cette partie de la Patagonie et de leur influence sur la géographie des lieux.

Nuit à bord. Repas inclus.

Jour 8

L’île Magdalena et fin de la croisière

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, vous débarquez sur l’île Magdalena, lieux stratégique pour les navigateurs qui venaient se réapprovisionner avant de s’enfoncer vers le grand Sud. Durant votre promenade jusqu’à l’emblématique phare de l’île, vous découvrez une incroyable colonie de manchots de Magellan comptant près de 50 000 spécimens. Le spectacle visuel et sonore est étonnant et ravira tous les amoureux des animaux. Quand les conditions ne permettent pas de réaliser cette excursion, elle est alors remplacée par une navigation en zodiac à la rencontre d’une colonie de lions de mer  se prélassant sur les rives de l’île Marta. En fin de matinée, vous arrivez à Punta Arenas où se termine votre exceptionnelle croisière.

A terre, vous déjeunez puis partez à la visite de cette paisible localité chilienne en compagnie de votre guide francophone. En fin de journée, vous rejoignez par la route la ville de Puerto Natales où vous passez la nuit.

Repas inclus.

Jour 9

Le Parc Torres del Paine

C’est une nouvelle journée exceptionnelle de votre voyage en Patagonie qui se présage. Vous partez tôt ce matin en direction du parc national Torres del Paine. Ce parc est renommé pour ses pics granitiques qui surplombent lacs, rivières et végétation aux couleurs variées. Les paysages sont d’une beauté sans pareille. Vous ne vous lasserez pas de profiter de la quiétude de cette nature sauvage à peine troublée par les condors, guanacos ou autres renards de Patagonie. Vous entrez dans le parc par le secteur du Lago Grey dans lequel flottent innombrables petits icebergs. Lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld, chutes d’eau Salto Chico et Salto Grande, moraine glacière… vous découvrez tous les éléments qui font de ce parc un endroit unique au monde

Vous rentrez en fin de journée à Puerto Natales.

Repas inclus.

Jour 10

Transfert à Santiago du Chili

Après votre petit déjeuner, vous prenez la route jusqu’à Punta Arenas où vous embarquez sur votre vol à destination de Santiago du Chili. Vous débarquez dans la capitale chilienne et rejoignez directement votre hôtel avant de profiter d’un dîner en ville.

Repas inclus

Jour 11

Découverte de la capitale chilienne

Vous partez à la découverte de Santiago. D’abord son centre-ville et ses édifices les plus emblématiques qui racontent, chacun à leur manière, une partie de l’histoire chilienne. Vous partez ensuite à l’ascension du Cerro Cristobal qui face aux Andes fini d’encercler la capitale chilienne. Vous bénéficiez d’un panorama incomparable sur la ville où se dresse fièrement la plus grande tour du continent, la Costanera Center. Vous profitez ensuite d’un déjeuner au marché central où de nombreux et colorés étals attirent les chalands sous une belle structure métallique. L’après-midi vous bénéficiez d’une excursion dans le vignoble de Concha y Toro où vous découvrez le savoir-faire chilien en matière de vin avant d’appréciez une séance de dégustation bienvenue. Vous rejoignez votre hôtel en fin de journée.

Repas inclus.

Jour 12

Départ de Santiago du Chili

C’est le dernier jour de ce mémorable voyage qui vous aura vu passer de l’Argentine au Chili via une croisière mémorable en Terre de Feu. Vous occupez librement vos derniers instants au Chili avant de rejoindre l’aéroport et embarquer sur votre vol retour.

Petit déjeuner inclus.

Demander un devis

Vos hébergements pour ce voyage en groupe en Patagonie, de l'Argentine au Chili.

Pour ce voyage en groupe en Argentine et au Chili, nous vous avons soigneusement sélectionné des hébergements de première catégorie ou de catégorie supérieure réputés pour leur confort, la qualité de leurs services et leur situation idéale à chaque étape de votre itinéraire.

Les jours 4,5,6,7 et 8 , vous vivrez une croisière en Terre de Feu. Elle se déroulera à bord du Ventus Australis, un navire d’expédition flambant neuf. Chaque cabine dispose d’une vue privilégiée sur les paysages traversés. Deux salons et une bibliothèque sont présents sur le bateau et accueilleront des conférences passionnante sur la Patagonie.  Des activités sont également prévues à bord telles que la visite de la salle des machines ou des initiations aux cartes et à la navigation.

En pension complète, vous ne vous préoccupez de rien sinon de déguster les plats méticuleusement préparés par le chef mettant à l’honneur une gastronomie de qualité.

Catégorie prévue : cabine double de catégorie B

1

Vos hébergements

Two Hotel
Buenos Aires
Los Yamanas
Ushuaia
Ventus Australis
Croisière en Terre de Feu
Natalino
Puerto Natales
Atton las Condes
Santiago du Chili
Two Hotel
Los Yamanas
Los Yamanas
Stella Australis
Stella Australis
Atton las Condes

Croisière Australis

Croisière Australis
Croisière Australis
Croisière Australis
Croisière Australis
Demander un devis

Budget pour ce voyage en groupe en Argentine et au Chili

Sur la base d’un minimum de 2 participants au voyage, à partir de 6837 € par personne.

Les tarifs pour ce circuit en groupe en Argentine sont définitifs et calculés sur la base d’un minimum de 2 participants au voyage. Ce voyage en groupe se fera avec un maximum de 14 participants, soit un voyage en minibus ou autocar.

Prix et Dates de départ 2018 (au départ de Buenos Aires), à confirmer par votre conseiller :

Dates de départ Prix par personne (chambre double) Supplément chambre individuelle
Janvier, février, mars 2019 complet complet
Octobre 2019 complet complet
12 novembre 2019 6837€ 2288 €

Tarif établi en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Argentine).

Possibilité de privatiser ce circuit, demander un devis sur-mesure.

Inclus dans ce circuit

  • L’accueil et les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
  • L'hébergement dans les hôtels sélectionnés sur la base de chambres doubles avec salle de bain privative
  • L’hébergement en cabine type B sur la croisière Australis Ventus
  • Les repas tels que mentionnés au programme
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • L'assistance de guides locaux francophones à chaque étape du circuit
  • Tous les transports privatisés durant le circuit

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et leurs taxes
  • Les vols intérieurs suivants : Buenos Aires/Ushuaia – Punta Arenas/ Santiago del Chile
  • Suppléments vols intérieurs : 504€ / personne
  • Le port des bagages dans les aéroports et les hôtels
  • La taxe portuaire de 45€ par personne environ à payer sur place uniquement
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel, les pourboires aux guides et chauffeurs.
  • Les assurances assistance, rapatriement, bagages, annulation. Nous consulter.
Demander un devis
Voyage en Argentine et au Chili

À partir de
6837€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits
Les points forts

  • Vivre 4 jours de croisière inoubliables jusqu’au mythique Cap Horn
  • Découvrir des capitales argentine et chilienne : Buenos Aires et Santiago du Chili
  • S’émerveiller devant les paysages somptueux dans le parc Torres del Paine.
  • Goûter à la gastronomie argentine et aux très réputés vins chiliens.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Argentine