Coup de cœur

La grande boucle du Nord-Ouest

Explorez le Nord-Ouest argentin en liberté.
kovgabor79
Panorama de la colline aux sept couleurs, Purmamarca
Votre voyage en Argentine

À partir de
800€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Envie de goûter à la quiétude des sublimes paysages andins  en toute liberté ? Cet autotour en Argentine a été spécialement conçu pour que vous puissiez découvrir toutes les merveilles des provinces du nord-ouest. Canyons arides, désert de cactus, salars, montagnes multicolores Autant de sites d’exceptions que vous traverserez les yeux grands ouverts et le sourire aux lèvres au volant de votre voiture de location. Lors de vos nombreuses haltes le long de cet itinéraire d’exception, c’est avec bonheur que vous profiterez de la bienveillance de la population argentine, d’une culture amérindienne prégnante et de la douceur de vivre qui règne dans ces charmantes bourgades au pied des Andes majestueuses.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8

Étape 1

Buenos Aires

Construite au XVIIIè siècle, sur les rives du Rio de la Plata, Buenos Aires a rapidement attiré de nombreuses vagues d'immigrants européens voulant profiter des opportunités promises par ce "nouveau monde".

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8

Étape 2

Salta

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8

Étape 3

Cafayate

Au cœur des vallées Calchaquies, cette charmante bourgade est réputée pour la qualité de ses vins. Il fait bon s'y balader et dîner dans un des nombreux patios dont dispose les bonnes adresses de la ville.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8

Étape 4

Cachi

Nichée à 2280m d'altitude le long de la rivière Calchaquiès, cette localité se distingue par son ambiance paisible et le somptueux cadre dans lequel elle vit au jour le jour loin de l'agitation du monde.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8

Étape 5

Salta

A la fois calme et animée selon l'heure de la journée, la ville jouit d'un superbe centre colonial où il fait bon se promener. Salta est le point de passage obligatoire lorsque l'on part à la découverte du nord-ouest andin.

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8

Étape 6

Salinas Grandes

Les Salinas Grandes dans le nord-ouest argentin sont un petit salar niché sur les hauts plateau des provinces de Jujuy et de Salta.

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8

Étape 7

Purmamarca

Ce village jouit d'une curiosité géologique exceptionnelle, une colline aux 7 couleurs dominant les maisons de pisé. Ses couleurs sont aussi éclatantes que celles de l'artisanat local typique de ces vallées andines.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8

Étape 8

Buenos Aires

Construite au XVIIIè siècle, sur les rives du Rio de la Plata, Buenos Aires a rapidement attiré de nombreuses vagues d'immigrants européens voulant profiter des opportunités promises par ce "nouveau monde".

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Buenos Aires

Bienvenue  en terres argentines et dans sa ville la plus emblématique, la capitale Buenos Aires ! Notre chauffeur hispanophone vous accueille chaleureusement puis vous conduit à votre hôtel où vous pourrez investir votre chambre à partir de 14h. Selon votre heure d’arrivée, vous sortez directement humer l’atmosphère de cette ville attachante dans laquelle vous n’aurez pas perdu tous vos repères tant elle fait le lien entre l’Amérique du Sud et nos capitales européennes. L’avenue 9 de Julio, la Plaza de Mayo, le quartier de La Boca et de San Telmo, le cimetière de la Recoleta… La capitale argentine ne manque pas d’attraits pour quiconque voudra l’explorer !

Repas libres. Nuit à Buenos Aires.

Jour 2

Salta « la linda »

Vous quittez Buenos Aires pour un tout autre monde : les provinces du Nord-Ouest Andin ! Avec ses paysages arides et minéraux et sa culture andine, le Nord-Ouest, dont Salta en est l’emblématique porte d’entrée, ne manque pas d’atouts pour les voyageurs en quête d’aventure. Votre véhicule de location pris en main, vous rejoignez votre hôtel puis partez à la découverte de cette ville souvent affublée de l’adjectif la linda (« la belle ») pour son cadre magnifique et ses admirables édifices coloniaux ! Le couvent San Bernardo, l’église San Francisco, la place du 9 juillet, vous sillonnez cette ville de province et ses étonnants musées et en appréciez l’ambiance animée aux abords des agréables terrasses de café.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à Salta.
Durée du vol Buenos Aires – Salta : environ 2h15.

Jour 3

Début de la boucle Sud, en route pour Cafayate

Quebrada de Cafayate
Quebrada de Cafayate

C’est le début de votre périple en voiture dans cette région merveilleuse qu’est le Nord-Ouest. Vous mettez le cap au sud en direction de Cafayate, ville d’arrivée de l’étape du jour. Vous traversez en chemin le stupéfiant Canyon de las Conchas aussi connu comme la Quebrada (gorge) de Cafayate et inscrit au patrimoine naturel de l’Humanité par l’Unesco. Ses paysages arides jalonnés de formations de grès à la couleur ocre offrent un formidable spectacle que vous prenez le temps d’apprécier au fil des arrêts sur cette route remarquable. Arrivés à Cafayate, vous appréciez la tranquillité de cette charmante bourgade reconnue internationalement pour la qualité des vins produits dans les nombreux vignobles environnants. Dans la douceur d’une soirée argentine, vous choisissez une des bonnes petites adresses autour de la place centrale pour profiter d’un délicieux dîner argentin accompagné d’un bon verre de vin local.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à Cafayate.
Distance et durée du trajet Salta – Cafayate : 200km, 1h50 environ.

Jour 4

L’étonnante vallée de las Flechas et Cachi

Vallée de Las Flechas
Vallée de Las Flechas

La route que vous empruntez aujourd’hui a fait rêver plus d’un voyageur : vous vous retrouvez sur la mythique route 40 qui traverse l’Argentine du nord au sud sur près de 5000km ! Pas encore entièrement bitumée ce qui lui confère un certain goût d’aventure, elle traverse les plus beaux paysages d’Argentine. C’est le cas notamment dans la Valle de Las Flechas où vous resterez interloqués par l’étrangeté de cette forêt de pierre qui semble se plier sous la force du vent. Après un stop dans le très charmant petit village de Molinos et sa très belle église construite au début du 18è siécle, vous rejoignez le non moins charmant mais un peu plus animé village de Cachi. En soirée, vous prenez plaisir à flâner dans cette paisible bourgade coloniale aux rues pavées et aux maisons en pisé, loin de l’agitation du monde.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à Cachi.
Distance et durée du trajet Cafayate – Cachi : 160km, 3h15 environ.

Jour 5

Retour à Salta via le Parc National Los Cardones

Salta
Salta

Vous poursuivez votre route le long de la route 40 au cœur des magnifiques vallées Calchaquies avant de bifurquer vers l’Est puis d’atteindre le col La Piedra del Molino offrant un point de vue exceptionnel sur les montagnes alentour à près de 3350 mètres d’altitude. Vous redescendez ensuite en empruntant la spectaculaire route la Cuesta del Obispo où, au gré des lacets, vous appréciez le paysage grandiose qui se dévoile devant vous. C’est ensuite dans le Parc National de Los Cardones, et ses immenses steppes arides seulement peuplées de cactus, que vous arriverez. Enchanté par la conduite sur ces routes sublimes et très peu fréquentées, vous arrivez tranquillement à Salta en fin de journée.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à Salta.
Distance et durée du trajet Cachi – Salta : 160 km, 3h environ.

Jour 6

Début de la boucle Nord

Salinas Grandes
Salinas Grandes

Cap au Nord via la jolie Quebrada del Toro. Vous explorez les vestiges de Tastil, la plus grande cité précolombienne d’Argentine. Construite en terrasses à flanc de montagne, vous tentez d’imaginer comment sa population résista avec dévotion contre les colons espagnols il y a de ça plusieurs siècles. Vous poursuivez votre route vers les hauts plateaux andins et atteignez Salinas Grandes. Votre surprise est totale devant ce désert de sel s’étalant à plus de 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le reflet du soleil sur le blanc du salar au milieu de ces montagnes arides fait de cette halte une expérience rare et tellement dépaysante. Vous observez les travailleurs du sel qui continuent courageusement à exploiter ce sel à profusion. Vous rejoignez ensuite le village de Purmamarca en sillonnant une vallée splendide où la verdure détonne sur les montagnes environnantes aux couleurs chaudes.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à Purmamarca.

Jour 7

La Quebrada de Humahuaca

Purmamarca
Purmamarca

La matinée est consacrée à la visite de ce très charmant village andin connu pour sa « colline aux 7 couleurs ». Se balader dans ce village hors du temps qui vit autour de sa petite place centrale vous immergera littéralement. Artisanat local, vêtements typiques, pratique du quechua au lieu de l’espagnol, les habitants portent en eux une culture amérindienne bien marquée. Vous partez ensuite pour le village de Humahuaca en traversant la Quebrada du même nom, inscrite à l’Unesco. La route empruntée, au cœur de ces étranges montagnes colorées, est encore une fois magique. Vous vous accordez une halte à Tilcara. La ville abrite une ancienne forteresse Inca. Son marché artisanal vaut aussi le détour, d’autant plus que, bientôt, vous aurez quittés ces vallées andines et ses populations amérindiennes pour rejoindra Salta.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à Salta.

Jour 8

Retour et départ de Buenos Aires

Votre voyage en Argentine touche à sa fin. C’est avec une petite pincée au cœur que vous rentrez à Buenos Aires où un chauffeur privé hispanophone vous attend pour vous conduire dans le centre-ville. Selon l’heure de votre vol retour, vous profitez d’une dernière promenade ou rejoignez directement l’aéroport international. C’est à ce moment là que vous vous dîtes déjà qu’il vous faudra revenir dans ce pays pour en explorer d’autres contrées… Hasta Luego !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Durée du vol Salta – Buenos Aires : 2h15 environ.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour cet autotour en Argentine

Pour cet autotour dans le Nord-Ouest Argentin, nous avons présélectionnés des hébergements selon divers standing afin de satisfaire à toutes les envies et tous les profils de voyageurs. Tous ces hébergements ont été choisis pour leur très bon rapport qualité/prix et vous permettront d’apprécier pleinement chacune de vos étapes. Cela reste des suggestions, dans le cas où vous auriez d’autres préférences nous nous ferions un plaisir d’en prendre compte dans notre devis.

1

Standard

Kenton Palace
Buenos Aires
Asturias
Cafayate
El Cortijo
Cachi
Une halte de charme dans le petit village de Cachi. Les chambre sont décorées avec du mobilier du début du 20ème siècle, son patio intérieur est reposant et sa table excellente pour un dîner de qualité.
Hotel Kenton Palace
Hotel Del Antiguo Convento
Hotel Del Antiguo Convento
Hotel Asturias
Hotel Asturias
El Cortijo
Terrazas de la Posta
Terrazas de la Posta
2

Confort

Moreno Hotel
Buenos Aires
El Cortijo
Cachi
Une halte de charme dans le petit village de Cachi. Les chambre sont décorées avec du mobilier du début du 20ème siècle, son patio intérieur est reposant et sa table excellente pour un dîner de qualité.
Casa de Adobe
Purmamarca
Moreno Hotel
Design Suites
Vinas de Cafayate
Vinas de Cafayate
El Cortijo
El Cortijo
Casa de Adobe
3

Charme

Casa Sur Art
Buenos Aires
Legado Mitico
Salta
Bel hôtel de charme proche du centre-ville de Salta. Cette demeure dispose de belles parties communes disposée autour d'un agréable patio. Sa grande bibliothèque est propice à la déconnexion et ses chambres sont spacieuses, confortables.
Casa Sur Art Hotel
Casa Sur Art Hotel
Legado Mitico
Legado Mitico
Patios de Cafayate
Patios de Cafayate
La Merced del Alto
La Merced del Alto
Personnaliser votre voyage

Budget pour votre voyage en Argentine

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 800 € par personne.
Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 580 € par personne.

Ce tarif est établi au regard des hébergements sélectionnés dans la catégorie Standard (se référer à la rubrique Hébergement de cet autotour en Argentine).

Le tarif définitif de votre voyage en Argentine peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement dans la catégorie d’hôtel sélectionnée.
  • Les petits déjeuners et tous les repas mentionnés dans le programme.
  • Les transferts privatifs à Buenos Aires avec chauffeur hispanophone comme mentionné dans le programme.
  • La location d’un véhicule, de catégorie C (Chevrolet Classic ou similaire), pris et restitué à l’aéroport de Salta pour une durée de 7 jours avec kilométrage illimité et les assurances liées

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques (supplément d'environ 150€/personne)
  • Le carburant pour le véhicule de location
  • Les suggestions d’activités à votre charge.
  • Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme.
  • Les dépenses personnelles et les éventuels pourboires.
  • Les assurances optionnelles pour ce voyage en Argentine.
Personnaliser votre voyage

Conseils et bons plans pour cet autotour en Argentine 

  • La grande majorité des hôtels à Buenos Aires ne vous laisseront prendre possession de votre chambre seulement à partir de 14h. Si votre vol arrive tôt dans la matinée et que vous voulez avoir la possibilité de profiter sans attendre du confort de votre chambre, certains hôtels proposent un early check-in. N’hésitez-pas à nous consulter dans le cas où vous seriez intéressé par cette option.
  • Nous vous proposons plusieurs types de véhicule de location, de la voiture la plus basique au 4×4 passe partout. Selon l’état des routes sur lesquelles vous vous apprêtez à rouler et votre budget, renseignez-vous sur la bonne option de véhicule avec votre conseiller local ou sur notre page Location de voiture.
  • Il existe quelques petites subtilités à connaître pour conduire une voiture en Argentine. Un exemple : de jour comme de nuit, tout le monde roule les feux de croisements allumés !!
Les options

Premiers pas à Buenos Aires

En compagnie d’un guide local francophone et en transpors locaux (bus et taxi), vous partez pour un City tour de la capitale argentine. Le centre-ville d’abord autour de l’avenue 9 de Julio et de la Plaza de Mayo au pied de la Casa Rosada.  Puis le quartier de La Boca, le plus pittoresque de la ville. Façonné par les vagues d’immigrations, il se distingue par ses modestes maisons colorées. Il fait partie des endroits où les premiers pas de Tango se sont dansés et où le football y est vécu avec le plus de ferveur…


Inclus : guide francophones, transports locaux

58 €

Cours de Tango à Buenos Aires

Dans une milonga du quartier branché de Palermo, vous participez à un cours de Tango adapté à votre niveau. Après cette initiation ou ce perfectionnement, vous poursuivez votre soirée dans cette atmosphère feutrée de manière libre, en admirant simplement les couples de danseurs habitués ou en prenant part à ce spectacle enivrant.

 

Inclus : transferts privatifs, entrée à la milonga, cours collectif en compagnie d’un professeur anglo-hispanophone.

46 €

Randonnée insolite à la Quebrada de Humahuaca

Une journée de randonnée hors des sentiers battus,  dans la vallée pittoresque de Quebrada de Humahuaca. Remonter le temps pour emprunter les chemins des Incas en Argentine au travers une marche de 8 heures.  Vous découvrirez des grottes abritant des peintures et gravures rupestres  puis jusqu’à des pétroglyphes réalisés sur des pierres témoignent de l’arrivée des colons espagnols.

156 €
Personnaliser votre voyage
Votre voyage en Argentine

À partir de
800€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Ne rien rater de toutes les merveilles du Nord-Ouest en totale liberté.
  • Découvrir la belle Salta puis Cafayate et ses vins réputés
  • S’immerger dans la culture andine dans la Quebrada de Humahuaca.
  • Découvrir en autonomie Salinas Grandes, un étonnant désert de sel haut perché
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Argentine