Coup de cœur

Paysages du Nord-Ouest et Iguazu

Immergez-vous dans la culture andine du Nord-Ouest avant la découverte des plus belles chutes du monde.
sunsinger
Votre voyage en Argentine

À partir de
1840€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Loin de la bouillonnante Buenos Aires, se cache dans le Nord-ouest argentin une des plus belles régions andines du continent sud-américain.

Du charme de la belle Salta au calme des bourgades isolées des vallées Calchaquies en passant par les villages amérindiens de la Quebrada de Humahuaca, vous découvrirez une Argentine surprenante et attachante. Canyons, montagnes multicolores et steppes infinies peuplées de cactus n’en finiront plus de vous étonner jusqu’à l’ultime étape de votre voyage : dans l’humidité de la forêt tropicale du Parc National d’Iguazu vous assisterez alors au déferlement surpuissant des chutes les plus impressionnantes du monde ! En route pour une virée argentine inoubliable…

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Buenos Aires

Buenos Aires, métropole tentaculaire dont la personnalité s'est forgée au gré des vagues d'immigrations principalement venues d'Europe. Il en résulte un melting-pot architectural qui lui confère un charme singulier entretenu par une vie culturelle bouillonnante.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Salta

Au carrefour des routes de montagnes allant ver le sud bolivien et le nord chilien, Salta se dresse avec toute la beauté qui la caractérise. Surnommée Salta "la belle", son charmant centre colonial, le sublime cadre environnant et sa population chaleureuse en font une des plus agréable villes du pays.

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Cachi

Au cœur des vallées Calchaquies, la bourgade paisible de Cachi offre une halte idéale le long de la mythique route 40.

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Cafayate

Etape incontournable sur la route des vins, Cafayate tire sa notoriété des cépages exceptionnels qui l'entourent. Son cadre fait de Cafayate la ville idéale pour profiter d'une soirée sous le signe de l'art de vivre argentin.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Salta

Au carrefour des routes de montagnes allant ver le sud bolivien et le nord chilien, Salta se dresse avec toute la beauté qui la caractérise. Surnommée Salta "la belle", elle l'une des plus agréable villes du pays.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Salinas Grandes

Les Salinas Grandes dans le nord-ouest argentin sont un salar niché sur les hauts plateau des provinces de Jujuy et de Salta, aux couleurs époustouflantes.

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Purmamarca

Sa montagne aux 7 couleurs fait de ce village une étape incontournable pour les voyageurs. Stratégiquement située sur la route des hauts plateaux boliviens, Purmamarca est très fortement imprégnée de la culture quechua.

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Salta

Au carrefour des routes de montagnes allant ver le sud bolivien et le nord chilien, Salta se dresse avec toute la beauté qui la caractérise. Surnommée Salta "la belle", elle l'une des plus agréable villes du pays.

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Les chutes d'Iguazú

Couvert d'une végétation luxuriante, la beauté du Parc National d'Iguazu et de ses chutes extraordinaires ne vous laissera pas indifférent. Vous y vivrez un moment fort de votre voyage en Argentine.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser ce voyage
Jour 1

Buenos Aires et ses mille visages

La Boca, Buenos Aires
La Boca, Buenos Aires

Soyez les bienvenus en Argentine !

Votre chauffeur hispanophone vous emmène directement à votre hébergement dans le centre de Buenos Aires. Vous partez ensuite à la découverte de cette ville bouillonnante et enivrante, la plus européenne des métropoles sud-américaines. Vous restez stupéfait par les dimensions de l’avenue 9 de Julio menant à l’emblématique l’Obélisque. Vous découvrez le prestigieux théâtre Colon, un des joyaux architecturaux argentin à l’acoustique sans nul égal ; l’avenue Corrientes et ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants ; et enfin l’avenue de Mayo joignant l’étonnante Casa Rosada et l’imposant Palais du Congrès National. Ville aux multiples facettes, la journée se poursuit dans le quartier populaire et pittoresque de La Boca. En déambulant entre les maisons vétustes et multicolores et les petits café historiques, vous appréciez la douce mélancolie qui règne dans ce quartier portuaire où débarquèrent les premiers immigrants italiens, grecs et turcs à la fin du XIXè siècle.

Repas libres. Nuit à Buenos Aires.

Jour 2

Cap vers Salta et les hautes vallées du Nord-Ouest

Vous quittez la capitale argentine et prenez votre vol domestique pour Salta, porte d’entrée incontournable du Nord-Ouest argentin. Arrivée à destination, vous êtes accueillis et conduits jusqu’à votre hôtel. Vous profitez du reste de la journée à votre guise en vous baladant par exemple dans le joli centre colonial et profitez de l’ambiance de cette ville agréable et animée. Votre ballade vous mène devant l’église San Francisco, le Couvent de San Bernardo et, si vous être curieux de la culture préhispanique, jusqu’au Musée d’Archéologie de haute Montagne ou le Musée Pajcha qui traite de l’art ethnique. La nuit tombée, vous profitez d’une douce soirée pour dîner sur une des nombreuses terrasses de café et de restaurant qui pullulent dans la ville.

Durée du vol Buenos Aires / Salta : 2h15 environ

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Salta.

Jour 3

De Salta à Cafayate via les belles vallées Calchaquies

Route 40, Vallée Las Flechas
Route 40, Vallée Las Flechas

Rencontre avec votre guide local francophone dont le terrain de jeu recouvre tout le Nord-ouest andin. Départ de Salta en direction du Parc National de Los Cardones. La route est somptueuse, vous traversez d’immenses steppes où seuls les cactus candélabres semblent vouloir pousser. Vous voilà maintenant en train de gravir le vertigineux Col de la Cuesta del Obispo, à près de 3300m d’altitude, avant de retombés brusquement dans les magnifiques vallées Calchaquies et sa petite bourgade de Cachi. Ses maisons de pisé, ses rues pavées et son atmosphère paisible font de ce village l’endroit idéal pour déjeuner dans une des petites adresses familiales qui bordent la place centrale. Sans vous rendre compte vous venez d’emprunter la légendaire route 40 qui joint l’extrême Nord et l’extrême Sud de l’Argentine sur plus 5000 km ! En chemin pour Cafayate vous vous retrouvez au beau milieu de la Valle de Las Flechas que l’érosion a taillé telle une forêt de pierre dont la cime semble plier sous la force du vent. La route est sublime jusqu’à votre arrivée à Cafayate où vous profiterez d’une douce soirée pour goûter le vin local, mondialement réputé.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Cafayate.

Jour 4

Sur la route du retour à Salta, au cœur du Canyon de las Conchas

Canyon, Quebrada de Cafayate, Agentine
Canyon, Quebrada de Cafayate, Agentine

Vous continuez votre boucle dans le Nord-Ouest argentin en remontant vers le Nord. En chemin, vous découvrez l’incontournable Quebrada de Cafayate. Classée au patrimoine naturel de l’UNESCO elle est aussi dénommée le Canyon de las Conchas. La route empruntée est une des plus spectaculaire d’Argentine et traverse des paysages arides où l’érosion a créé au fil du temps d’étranges formations rocheuses. Los Colorados, La Gorge du diable, l’Amphitéâtre… Vous effectuez de nombreux arrêts pour partir explorer ces sites remarquables. Plein de belles images en tête, vous arrivez à Salta dans l’après-midi et profitez du reste de la journée librement pour en découvrir librement d’autres attraits, comme le Mont San Bernardo qui la surplombe du haut de de ses 1187 mètres.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Salta.

Jour 5

Découverte de Salinas Grandes sur la route des hauts plateaux andins

Exploitation de sel, Salinas Grandes, Argentine
Exploitation de sel, Salinas Grandes, Argentine

Ce matin vous prenez le départ de votre étape en direction de Purmamarca. C’est par la route de San Antonio de los Cobres que vous vous dirigez. Pas la plus courte, cette route vous fera passer par les ruines préhispaniques de Tastil. Elles révèlent l’existence d’un ancien village pré-inca qui vivait de l’élevage de lama et du commerce d’objets artisanaux. Vous atteignez ensuite Salinas Grandes, cet impressionnant désert de sel de près de 525 km² nichée à 3350m d’altitude. Le bleu du ciel et le blanc du sel séparés par les montagnes arides du haut plateau de la Puna composent un tableau exceptionnel. Après avoir immortalisé ce moment, vous reprenez votre route et atteignez la Quebrada de Humahuaca, vallée empreinte d’une riche histoire durant la conquête coloniale des Amériques et où le mode de vie est empreint des coutumes amérindiennes. Vous atteignez enfin le petit village de Purmamarca où vous passez la nuit.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Purmamarca.

Jour 6

D’une montagne aux 7 couleurs à la végétation d’Iguazu

Purmamarca
Purmamarca

Fort d’une histoire riche qui vit un des chefs indien se faire emprisonné par un conquérant espagnol, ce petit village est également connu pour la surprenante colline qui le surplomb. Son nom, la « Colline aux 7 couleurs », est évocateur tant ses strates sédimentaires offre une palette de couleurs pastel des plus remarquables. Vous profitez de l’atmosphère pittoresque de cette localité hors du temps où, à l’ombre du majestueux caroubier et de son demi-siècle d’existence, les habitants exhibent leurs produits artisanaux, fruits d’un savoir-faire ancestral. Au creux de ces vallées pittoresques, c’est non sans peine que vous repartez en direction de Salta, où vous vous envolez pour Puerto Iguazu.

Durée de vol Salta / Puerto Iguazu : 1h50 environ.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Iguazu.

Jour 7

Les chutes d’Iguazu du côté brésilien, un panorama surréaliste

A la frontière de l’Argentine et du Brésil, dans le cadre somptueux d’une vaste forêt subtropicale humide, rugit une myriade de cascades au débit stupéfiant. Les chutes d’Iguazu, classées au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, offrent un spectacle naturel parmi les plus spectaculaires de la planète. Vous profitez aujourd’hui des chutes depuis la rive brésilienne. Vous bénéficiez alors de splendides panoramas sur les chutes, le fleuve en contrebas et la forêt luxuriante environnante. Vous progressez le long du Rio Iguazu jusqu’à la passerelle faisant face à l’épicentre de ce tumulte d’eau, l’incontournable Gargantua del diablo. Le spectacle est tout bonnement grandiose.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Puerto Iguazu.

Jour 8

Iguazu du côté argentin, au plus proche des chutes

Chutes d’Iguazu
Chutes d’Iguazu

Mêmes cascades mais autre pays et autre spectacle, vous partez cette fois-ci découvrir les chutes du côté argentin. Deux sentiers supérieurs et inférieurs, zigzaguant dans une végétation luxuriante, vous permettent d’approcher au plus près des chutes. Vous percevez alors la puissance étourdissante des multiples cascades. Lorsqu’il fait beau, la magie s’opère : les rayons de soleil et la bruine se mêlent et créent des arcs-en-ciel seulement troublés par le vol de splendides papillons dans cet écrin de verdure. Vous atteignez finalement là encore la Gargantua del diablo par le sentier supérieur. Vous êtes alors envoûtés par la force inouïe dégagée par ces eaux rugissant à quelques mètres sous vos pieds.

En option : Vous embarquez sur un zodiac qui remontera le fleuve au plus près des chutes. L’adrénaline, le spectacle et… la douche sont garantis !
Subjugués, vous repartez de ce site mémorable et prenez directement votre vol pour Buenos Aires. A l’aéroport un chauffeur vous réceptionne et vous conduit à votre hôtel pour votre dernière soirée en Argentine.

Après la visite des chutes côté argentin, vous prenez un vol pour rejoindre Buenos Aires pour votre dernière soirée en Argentine.

En option : Encore étourdi par cette journée exceptionnelle, vous assistez à la magie d’un spectacle de Tango dans une atmosphère intimiste et chaleureuse tout en savourant un délicieux dîner argentin.

Durée du trajet Iguazu / Buenos Aires : 1h50 environ.

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Buenos Aires.

Jour 9

Fin de votre aventure en Argentine

Vous appréciez une dernière fois les douceurs d’un petit-déjeuner argentin et selon l’horaire de votre vol profitez d’une dernière petite promenade dans cette capitale captivante. A l’heure adéquate, votre chauffeur vous conduit jusqu’à l’aéroport. Dans la voiture toutes les belles images de ce magnifique voyage en Argentine reviennent peu à peu…

C’est une très belle aventure qui se termine et c’est bien le sourire aux lèvres que vous vous envolez !

Petit déjeuner inclus, repas libres.

Personnaliser ce voyage

Vos hébergements pour ce voyage dans le Nord-Ouest argentin et à Iguazu

Ces hébergements ont été sélectionnés selon 3 standings différents afin que tous les voyageurs puissent y trouver leur compte. Ces hébergements ont été choisis pour leur emplacement et pour leur qualité de confort et de service. Ils vous permettent de profiter au maximum de chacune de vos étapes de ce circuit en Argentine.

Cela ne reste cependant que des suggestions, si jamais vous aviez une requête pour un hébergement en particulier en dehors de cette liste, nous vous l’inclurions à votre devis personnalisé avec plaisir.

1

Standard

Hotel Del Antiguo Convento
Hotel Del Antiguo Convento
Los Sauces
Hostal Posta de Purmamarca
Hostal Posta de Purmamarca
Hostal Posta de Purmamarca
Posada 21 Oranges
Posada 21 Oranges
2

Confort

Kenton Palace
Buenos Aires
Killa Cafayate
Cafayate
Casa de Adobe
Purmamarca
Gran Hotel Tourbillon
Puerto Iguazu
Hotel Kenton Palace
Alejandro 1er
Hotel Killa
Hotel Killa
Casa de Adobe
Gran Hotel Tourbillon
Gran Hotel Tourbillon
3

Charme

Casa Sur Art
Buenos Aires
Villa Vicuna
Cafayate
La Comarca Hotel
Purmamarca
La Aldea de la Selva
Puerto Iguazu
Casa Sur Art Hotel
Casa Sur Art Hotel
Design Suites
Design Suites
Design Suites
Hosteria Villa Vicuna
Hosteria Villa Vicuna
Hosteria Villa Vicuna
La Comarca
La Comarca
La Comarca
La Aldea de la Selva
La Aldea de la Selva
Personnaliser ce voyage

Budget pour ce voyage dans le Nord-Ouest argentin et à Iguazu

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 1840 € par personne.
Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 1405€ par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant des chambres doubles dans des hébergements de catégorie « Standard » (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Argentine. Nous interroger pour le supplément à prévoir pour un logement en hôtels de catégorie supérieure).

Le tarif définitif de votre voyage en Argentine peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’accueil et les transferts privatifs jusqu’à votre hôtel par des chauffeurs hispanophones avant et après chaque vol
  • L’hébergement en hôtel de catégorie standard sur la base d’une chambre double avec salle de bain privative
  • Les petits déjeuners comme mentionnés dans le programme
  • Les services de guides locaux francophones pour les services en privés
  • Les services de guides anglophones/hispanophones pour les services réguliers
  • Les excursions et les visites comme mentionnées au programme
  • Les entrées dans les Parcs Nationaux

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques (supplément d'environ 335€/personne)
  • Les repas et les boissons comme mentionnés dans le programme
  • Les activités à votre charge comme mentionné dans le programme
  • Les dépenses personnelles et les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Les assurances optionnelles liées à ce voyage
Personnaliser ce voyage

Conseils et bons plans pour ce voyage en Argentine

  • Si jamais votre heure d’arrivée à Buenos Aires est très matinale et que vous ne vous voyez pas attendre 14h avant de vous installer dans votre chambre d’hôtel, les hôtels proposent souvent une option early check-in vous permettant d’investir votre chambre directement. Si cette option vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller spécialiste.
  • Ce voyage se finit par la découverte des chutes d’Iguazu qui se trouve dans un environnement subtropical très apprécié des moustiques. N’oubliez-pas de préparer votre valise en conséquence avec des vêtements légers à manche longue et un répulsif anti-moustique !
Les options

Premiers pas à Buenos Aires

En compagnie d’un guide local francophone et en transpors locaux (bus et taxi), vous partez pour un City tour de la capitale argentine. Le centre-ville d’abord autour de l’avenue 9 de Julio et de la Plaza de Mayo au pied de la Casa Rosada.  Puis le quartier de La Boca, le plus pittoresque de la ville. Façonné par les vagues d’immigrations, il se distingue par ses modestes maisons colorées. Il fait partie des endroits où les premiers pas de Tango se sont dansés et où le football y est vécu avec le plus de ferveur…


Inclus : guide francophones, transports locaux

58 €

Dégustation de vins argentins à Buenos Aires

Dans un bar à vin chaleureux et confidentiel, participez à une séance de dégustation de divers crus argentins réputés. Autour d’un assiette de charcuterie et de fromage, vous plongerez dans la culture viticole argentine sous les conseils d’un sommelier haut en couleur et visiterez une cave à la richesse insoupçonnée. Avec vos derniers pesos, vous pourrez craqués pour une bouteille de vin en guise de souvenir et qui prolongera le plaisir une fois rentré à la maison…

 

Inclus : service d’un sommelier, dégustation de quatre cépages, assiette de charcuterie et de fromages

117 €

Randonnée insolite à la Quebrada de Humahuaca

Une journée de randonnée hors des sentiers battus,  dans la vallée pittoresque de Quebrada de Humahuaca. Remonter le temps pour emprunter les chemins des Incas en Argentine au travers une marche de 8 heures.  Vous découvrirez des grottes abritant des peintures et gravures rupestres  puis jusqu’à des pétroglyphes réalisés sur des pierres témoignent de l’arrivée des colons espagnols.

156 €

10 paysages à voir en Argentine

10 paysages à voir en Argentine
En savoir plus

Quel parc national visiter en Argentine ?

Quel parc national visiter en Argentine ?
En savoir plus
Personnaliser ce voyage
Votre voyage en Argentine

À partir de
1840€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • Faire un bout de chemin sur la mythique route 40 !
  • S’imbiber de la magie des charmantes bourgades du Nord-Ouest…
  • S’émerveiller devant les paysages arides et spectaculaires et leurs cactus candélabres !
  • Découvrir Buenos Aires, métropole trépidante et cosmopolite !
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Argentine