Assurance de voyage

alexpermyakov
Pingouins, Argentine, assurance voyage argentine

Les avantages

Chevaucher les steppes arides de Patagonie, dompter à pied les reliefs escarpés de la cordillère des Andes, partager un maté avec des gauchos au milieu de la pampa… l’Argentine, vous vous y voyez déjà et loin de vous l’idée de vous soucier des risques liés à un tel voyage. Ca y’est, vous vous laissez gagné par le flegme argentin et nous ne saurions mieux vous comprendre ! Malheureusement, un état d’esprit ne suffit pas à couvrir les frais de santé parfois très élevés dès lors que l’on se trouve à l’autre bout du monde. Ainsi, le meilleur moyen de voyager serein est bien de souscrire à une assurance voyage.
Chez Terres argentines nous nous considérons comme des artisans du voyage sur mesure et non comme un assureur professionnel. C’est pourquoi, nous avons choisi de nous allier avec Assurinco, partenaire de confiance européen qui vous couvre, vous mais aussi tous vos proches participants au voyage, face aux risques et aux imprévus inhérents à chaque aventure.

Comment souscrire ?

Rien de plus facile, tout se fait depuis votre espace client personnalisé lorsque le moment sera venu de vous inscrire à votre voyage sur mesure en Argentine. Répondez simplement par l’affirmative lorsqu’il vous sera demandé de souscrire ou non à l’assurance de voyage. Il vous sera bien sûr possible de consulter préalablement en détail les conditions du contrat d’assurance depuis ce même espace personnel. Par ailleurs, si vous voulez en prendre connaissance sans attendre, cliquez ici.
Souscrire à l’assurance voyage c’est en fait un bon moyen de partir serein et de se laisser aller à l’ivresse du voyage tout en restant prévoyant !

Le « plus » Terres argentines : le diagnostic de votre carte bancaire

Si chacun sait que sa carte bancaire le couvre contre certains risques, très peu savent précisément quelles garantis son utilisation implique en ce qui concerne un voyage à l’étranger. Afin que vous puissiez faire votre choix de souscrire ou non à notre assurance complémentaire en toute connaissance de cause, nous vous proposons de diagnostiquer en ligne votre carte bancaire, et cela gratuitement.
Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre les indications qui s’afficheront sur votre écran lorsque vous n’opterez pas pour le choix de l’assurance complémentaire. Facile, gratuit et libre d’utilisation, ce diagnostic vous permettra d’en savoir plus sur le niveau de couverture de votre carte bancaire en matière de risques liés au voyage (perte, vol, frais médicaux, rapatriement…) et ainsi être plus pertinent dans votre choix de souscrire ou non à notre assurance complémentaire.

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Cette assurance ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières du pays de destination sont fermées. De même si les frontières du pays de départ sont fermées. De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes.

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Argentine ?
Faites nous part de vos envies